Look : Le premier collant pour baskets.

dimanche 15 janvier 2017




Cette saison, on a vu fleurir des jupes métalliques de toutes les couleurs. J'ai d'ailleurs déjà une argent et une dorée. Je viens de craquer pour une de couleur crème que je vous montrerai bientôt et bien évidemment il me fallait absolument une rose. Rose, mauve, comme vous préférez.
 
Je l'ai trouvé au rayon enfant chez Zara. Jamais je n'aurai pensé qu'elle pourrait m'aller, mais on m'a convaincue de l'essayer. Du coup pour qu'elle ne soit pas trop longue j'ai pris du dix ans comme taille. 
J'ai voulu faire un total look dans les tons rose (oui parce que je venais de craquer aussi pour ce pull provenant de chez H&M et il fallait absolument que je vous le montre par ici).

J'en profite pour vous faire un petit bilan sur les collants que je porte. A première vu on dirait des collants normaux, mais non ! Calzedonia a lancé une gamme de collants spéciaux pour porter avec les baskets. Oui parce que si quand j'avais dix ans ma mère passait son temps à me dire que des baskets ça ne se portent pas avec une jupe ou une robe, aujourd'hui les choses ont bien changé. Et je suis d'ailleurs la première à user et à abuser de ce principe.

Donc d'après ce que j'ai compris les collants sont composés de microfibres et d'ions d'argent ce qui permet d'empêcher la transpiration et une meilleure tenue du tissu. Je regrette juste qu'ils soit aussi épais. 50 deniers c'est vraiment très opaque. Mais je pense que c'est sûrement mieux pour que les collants soient le plus résistants possible. Mis à part ce côté esthétique, je trouve qu'ils font vraiment bien leur travail. Je les ai porté toute une nuit pour danser et vraiment je n'ai rien à redire.
Au début je me suis dit que c'était simplement un coup marketing. Des collants exprès pour les baskets, mouais, ok. Mais finalement ça m'a vraiment convaincu, et je vous les recommande vivement !






Pull: H&M
Jupe: Zara Kids
Montre: Jean-Paul Gaultier*
Collants: Calzedonia*
Sneakers: Reebok*


Rendez-vous sur Hellocoton ! 

28 commentaires :

  1. Cette jupe...
    Non mais cette jupe !!

    CANON !

    Claire
    www.lemondeselonclaire.com

    RépondreSupprimer
  2. Trop canon, la jupe est très belle!
    Merci pour la découverte, je ne connaissais pas ces collants :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Lice, franchement ces collants sont vraiment tops !

      Supprimer
  3. J'aime tellement ta jupe plissé ! J'ai en voulais une aussi mais je me suis dit que ça servait à rien étant donné, que je suis petite de taille :( joli look ma belle.

    Bises
    Http://wardrobeofglutonny.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien justement, tu peux en prendre une au rayon enfant, elle aura la bonne longueur du coup :D

      Supprimer
  4. J'adore ce look ♥ tu es trop mignonne :)

    RépondreSupprimer
  5. Très joli look et couleur de cheveux hihi :)))
    En voyant ton article sur Hellocoton je ne m'attendais pas à ça, je pensais voir des collants avec des pieds renforcés pour supporter les baskets mdr!!! Sympa le principe mais en effet ils ont l'air très opaque, dommage :/

    Jessica

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, alors pour tout te dire, c'est un tout petit renforcé au niveau des pieds, mais peut-être pas autant que ce que tu l'imaginais ^^

      Supprimer
  6. Aujourd'hui je ne vois que de très jolis look ! J'aime tout dans ta tenue !!

    RépondreSupprimer
  7. C'est top ! C'est punchy jeune, original et trendy !
    Bravo pour le post
    Patricia Thévoz Ruiz, La Boite à Madame, le blog genevois

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Patricia. J'essaie de combattre le froid avec de la couleur :D

      Supprimer
  8. Je suis fan de cette jupe. Elle est magnifique !

    Bisous, et belle fin de journée à toi.

    Manon ♥
    www.chouquettes-mascara.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Manon, franchement pour le prix que je l'ai payé, je l'adore haha !

      Supprimer
  9. Trop belle cette jupe !! Tu as bien fait d'aller l'essayer ;)
    J'adore les tons de ta tenue !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Romane; le rose/mauve ce sont clairement mes couleurs ! :D

      Supprimer
  10. Plein de bonheur pour cette nouvelle tenue.
    Merci! J’adore ce style très magnifique !
    http://www.persun.fr/

    RépondreSupprimer
  11. Han mais j'adore ! Les couleurs sont juste wahou et ça te va à ravir :)
    Un peu de couleurs ça ne fait pas de mal avec l'hiver ahah. Des bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est exactement ce que je me dis, j'en ai assez du noir. Vivement que le Printemps arrive :D

      Supprimer
  12. Hey !
    Au top j'adore ton look ! La jupe est juste wow ... j'ai pas les mots !
    Merci pour ce look, parce que c’est dur de trouver de l’inspiration avec le froid qu’il fait en ce moment


    Au passage, bravo pour ce super blog. Toujours des articles très sympas, et de belles photos … J’adore !

    http://blog.la-pigiste.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marie pour ton petit commentaire vraiment gentil, ça me touche vraiment beaucoup.

      Supprimer
  13. Look parfait ! je suis fan de ta jupe <3

    RépondreSupprimer
  14. Ce look te va à ravir <3 ! Je suis fan de la jupe et des baskets et du pull aussi en fait ! Bon j'aime ce look quoi. Et merci pour la découverte niveau collants, j'ai bien envie de tester du coup.

    RépondreSupprimer