Un Week-end à Megève avec Ouibus.

vendredi 6 janvier 2017




Je pense que vous avez tous entendu parler de la vague de froid imminente qui va s'abattre pour les prochains jours sur la France. La neige commence enfin à montrer le bout de son nez, et vous avez donc la furieuse envie d'aller skier.
Oui, mais à quel prix ?
Prendre la voiture, se casser la tête à mettre des chaînes, rester coincés dans les embouteillages en s'ennuyant énormément, ce n'est pas un programme super folichon. Mais malgré tout, vous l'avez attendu cette poudreuse, alors que faire ?
C'est là que je vous apprends que, tadadammm OUIBUS a ouvert des lignes de bus spéciales pour aller directement vers les stations de ski. Au départ de Lyon, Toulouse, Paris, Lille, Marseille, etc... vous allez pouvoir rejoindre Megève, Chamonix, Alpes d'Huez, Val Thorens et bien d'autres.

Alors c'est parti pour nous et nous voilà parti de Lyon en direction de Megève. Je n'ai pas fait de ski depuis mes douze ans, et je suis donc clairement excitée comme une puce.

Le départ se fait en fin de journée. Le trajet est un peu long - plus de trois heures - mais concrètement :

   - je ne conduis pas et je peux donc essayer de me reposer
   - il y a le wifi dans le bus (qui ne fonctionne pas toujours parfaitement, mais qui sert quand même bien)
    - il y a aussi des prises normales et usb si jamais la batterie venait à manquer
    - et surtout le trajet ne coûte que 17 euros !

L'arrivée se fait de nuit. Et malheureusement pour nous la neige n'ai pas au rendez-vous. Ce n'est que partie remise pour le ski et la luge - et finalement ce n'est pas plus mal, ça m'évitera sûrement de revenir avec une jambe en moins - mais heureusement Megève regorge de nombreuses activités vraiment chouettes et c'est de ça dont je vais vous parler.




Je ne connais absolument pas Megève, mais j'en ai beaucoup entendu parler comme étant une station assez chic et plutôt prisée par une clientèle vraiment fortunée. J'ai d'ailleurs pu constater le grand nombre de boutiques vendant uniquement des vêtements fait en vraie fourrure.

L'hôtel où nous logeons, le Gai Soleil** est à 5 minutes à pieds du centre-ville. Il ressemble à un immense chalet. Il est douillet et la propriétaire est terriblement accueillante. Les chambres sont cosys et vraiment mignonnes. Nous avions la chance d'avoir un petit balcon et une vue donnant sur la vallée.
Si vous cherchez un endroit où loger, je ne peux que vous conseiller cet hôtel. Une nuit au premier prix sera à 110 euros, et vu sa situation je pense sincèrement que c'est un tarif plus que correct.




Après un bon petit déjeuner, vous voilà prêts à affronter le froid: direction l'Aérocime pour un survol du Montblanc à bord d'un petit avion. L'expérience que nous nous apprêtons à vivre restera dans nos mémoires.
Différents circuits sont proposés et j'ai eu la chance de pouvoir faire celui de 30 minutes. Je crois que c'est ce que j'ai préféré de mon week-end. Le paysage est à couper le souffle, nous survolons une mer de nuage, le pilote frôle les montagnes pour notre plus grand plaisir en nous décrivant chaque détail du décors qui nous entoure. J'ai six ans, et j'ai le souffle coupé. Je suis émerveillée devant tant de beauté. 
Si vous voulez une activité originale, et qui vous en mettra plein les yeux, c'est clairement celle-ci que vous devez choisir.




Vous avez peur de l'avion ? et même si vous savez que vous allez rater un sacré moment, vous préférez passer votre tour. Pas de soucis. 

Nous nous dirigeons vers le Domaine le Coulairon pour y découvrir son élevage de rennes. Et là, c'est l'amour. On craque tout de suite pour ces animaux tellement choux. C'est le petit Grisou qui nous accueille sur le chemin, c'est le plus jeune mâle de l'élevage et il est déjà bien impressionnant. Les rennes ont des bois qui peuvent atteindre jusqu'à un mètre de haut, ce qui en fait des animaux  dont il faut tout de même se méfier.

Le Domaine est splendide. Au pied des montagnes, un petit coin de Paradis.
Il y a aussi une yourte dans laquelle prendre le temps de se réchauffer autour d'un goûter, et vous pourrez aussi découvrir la bergerie et ses moutons tout doux.

Si vous aimez les sorties de nuit, vous pouvez vous promener dans Megève à la découverte de leur gigantesque sapin trônant sur la place principale du centre-ville et des nombreuses illuminations. 


Dans le centre-ville de Megève vous avez aussi la possibilité de faire des ballades en chevaux. C'est un petit moment rapide, sans prétention qui mériterait d'être approfondi, mais qui ne m'a pas plus emballé que ça. 
La piscine de la ville était aussi en pleine constructions (rénovation ?) spa, hammam, etc... à côté du Palais des Sport. Et il me semble que les services proposés étaient plutôt chouettes. A choisir après une longue journée de ski.



Bon, là vous vous dites que quand même c'est bien beau tout ça, mais la montagne ça creuse quand même et qu'il serait temps que je vous donne quelques adresses où je suis aller manger.
Pour faire rapide, j'ai mangé une fondue au restaurant Le Chamoix. Et rien que de l'écrire, j'en ai l'au à la bouche. Une fondue à la truffe parfaite pour rouler jusqu'à l'hôtel. Je crois que je n'avais rien mangé d'aussi bon de toute ma vie et en plus de ça, le lieu est vraiment charmant.
Le deuxième restaurant dont j'ai envie de vous parler c'est Le Refuge qui se situe pas très loin de l'Aérocime. Le restaurant se trouve dans les hauteurs de Megève, encore une fois l'ambiance est chaleureuse et cosy. Et je vous conseille d'opter pour le dessert et son petit sablé breton maison, vous ne serez pas déçus. 
Nous avons terminé notre orgie de nourriture par les meilleurs burgers de France (c'est pas moi qui le dis, c'est Tripadvisor) réalisés chez OK Burger
Les burgers sont énormes et surtout ce n'est pas un simple pain à burger classique qui est utilisé, mais du vrai pain, qui croustille sous la dent. Je crois que c'était le coup de grasse, concrètement on ne pouvait pas faire mieux pour clôturer notre week-end.
 Photos by Gaétan Clément

En conclusion, même sans neige j'ai vraiment passé un super moment. Je suis revenue avec au moins 5 kilos supplémentaires, des étoiles plein les yeux et une grande envie de retourner voir ce que cette jolie petite ville peu bien donner avec un beau manteau blanc.

Merci à Ouibus pour ce week-end parfait <3

Et vous, la montagne c'est une destination qui vous plaît ? Vous avez déjà fait toutes ces activités ?



Rendez-vous sur Hellocoton !

9 commentaires :

  1. Les photos sont tellement belles, sa donne tellement envie de y aller

    RépondreSupprimer
  2. Sympa les photos ça donne envie d'y aller ;-)
    Bisous
    Sophie

    RépondreSupprimer
  3. Tes photos sont sublimes !
    Ca donne envie d'y aller ��

    RépondreSupprimer
  4. Magnifiques photos !!! je suis trop jalouse c'est trop beau

    Gros bisous ♡
    http://www.lilychelmey.com

    RépondreSupprimer
  5. Tes clichés sont juste wahouu *_* . Merci pour ce dépaysement pendant quelques minutes

    Bises et à bientôt

    RépondreSupprimer
  6. Les photos sont magnifiques ! et le tour en avion ouaaaah ca devait être génial !!

    Bisous,
    Emmy de @emmyzapartca

    RépondreSupprimer
  7. Tes photo sont sublimes, ça donne envie ! Par contre je trouve le trajet en Ouibus cher :/
    Ca doit être parfait pour un week-end en amoureux !
    Des bisous.
    Emy du blog http://leteashopdemy.wordpress.com

    RépondreSupprimer
  8. Tes photos sont juste suuuuper! Serait-il possible de me dire avec quel programme les modifies-tu? :3
    En tout cas, ton post m'as donner envie d'aller skier...

    RépondreSupprimer
  9. Sympa ton post, les photos sont magnifiques, j'ai envie de partir en vacances maintenant :(

    Kelly W
    www.theoctober21.com

    RépondreSupprimer