Déco : Ma petite déco scandinave.

mardi 29 septembre 2015



Je ne fais pas partie des personnes qui font leurs lits ; pourtant ma mère m’a toujours dit « comme on fait son lit, on se couche », au plus j’y pense, au plus je me dis qu’elle a sûrement raison. Mais je ne fais jamais mon lit – et ça n’a pas l’air de brancher l’homme plus que ça non plus – pourtant, elle a essayé. Mais sans succès. Alors que j’ai totalement conscience qu’un lit fait et bien fait, dans une chambre en bazar, ça va tout de suite donner l’impression que c’est bien rangé (ou presque, n’exagérons pas non plus).
Oui parce que bon, personnellement, je suis plutôt bordélique, et clairement, ça ne s’arrange pas en vieillissant. A mon grand damne d’ailleurs.

 Du coup, je vis dans un amas de couettes, parce qu’en plus je suis particulièrement frileuse la nuit. Pour vous donner un exemple, nous sommes à peine en Automne et je dors déjà avec deux grosses couettes. Je vous laisse imaginer ce que ça va être cet hiver. Hahaha ! Mais même si je ne fais pas mon lit, j’aime avoir de jolies housses de couettes, du coup, quand l’équipe de  Sélène et Gaïa m’a proposé de m’envoyer une de leur parure, j’étais plus que ravie. En plus celle-ci est parfaite pour la saison actuelle. Et quand vous vous lassez du motif, pouf, vous n’avez plus qu’à la retourner et c’est une nouvelle housse de couette que vous avez. Pour ma part j'ai opté pour le côté écailles, ou je ne sais pas comment vous voulez appeler ça.



Vous n’êtes pas sans savoir que j’ai déménagé il y a un peu plus de six mois et que, j’ai mis énormément de temps à m’adapter à mon nouvel appartement. Je suis encore un peu dans le déni, parce que j’aimais terriblement le précédent. Et j’y avais investi beaucoup de temps. Il représentait aussi le début de ma vie lyonnaise, avec plein de souvenirs. Mais nous avons voulu changer pour quelque chose de différent. Plafonds à la française, parquet au sol. Bref, rien à voir. Six mois déjà passés et par manque de temps et de motivation nous n’avons pas encore pris la peine de nous mettre à faire les différents petits travaux que nous souhaitions effectuer. Du coup, c’est très difficile de s’investir dans un endroit quand on ne se sent pas chez soi. Depuis quelques jours la motivation est revenue et les idées de déco fusionnent dans ma tête. J'ai envie de tout changer, de tout acheter aussi. Avant même que les peintures soient faite j’ai décidé d’investir dans un petit peu de décoration – j’ai le sens des priorités comme vous pouvez le constater – et en me baladant j’ai décidé de faire un petit tour dans la boutique Tati de ma ville parce que j’ai entendu dire qu’ils avaient souvent de très jolies choses à petits prix pour la maison et là je suis tombée amoureuse de leurs collection.

Alors oui, vous allez me dire « non mais Tati quoi ?! » Et bien figurez-vous que moi aussi je me suis laissée surprendre. J’avais vraiment un avis très négatif sur le sujet. Et je pense, sincèrement qu’il y a quelques temps en arrière, je n’aurais jamais osé vous dire que j’étais allée chez Tati. Mais la marque mérite qu’on parle d’elle, parce qu’elle a fait un réel effort. Elle s’est réinventée et a su surfer sur la mode actuelle à des prix dérisoires.



Et je peux vous dire que ça plait, parce que figurez-vous que quand j’y suis allée, j’ai tout de suite repéré deux petits tabourets gris, quasiment identiques que celui que je vous présente sur les photos. Pas de panique, il y en a deux, je décide de faire mon tour tranquillement sans me charger. Dix minutes montre en main, je reviens prendre le précieux qui va orner mon salon.

Et là...
C’est le drame ! 
Les DEUX tabourets ont été récupérés.

J’ai cherché partout et ai vu une dame s’en allant avec son butin sous les bras. Comme toute cliente qui se respecte, je l’ai suivie, espérant qu’elle changerait d’avis. En vain. (non non, je ne suis pas une psychopathe, hahaha).

Du coup j’ai acheté plein de petites bêtises pour me consoler de ne pas avoir eu ce que je souhaitais et je compte réellement y retourner cette semaine, puisque je n’arrive pas à trouver ce que je veux sur le site internet. Mais malgré tout, je vous conseille d’aller y faire un tour. Que ce soit dans la boutique la plus proche de chez vous, ou sur leur eshop. Vous ne devriez pas être déçu.


- Housse de couette : Sélène & Gaïa * ( et en plus actuellement, vous pouvez bénéficier de promotions sur la boutique )
- Tabouret : Tati (collection actuelle)
- Boite : Tati (Collection actuelle - Existe dans plusieurs tailles et en rose)
- Guirlande: Tati (collection actuelle)
- Pouf à poils : Tati (Ancienne collection)

Je voulais vous mettre les liens vers les articles en question, mais à priori ils n'existent pas sur internet. Quel dommage, mais rien ne vous empêche d'aller voir le reste :) 
Et vous, vous êtes plutôt du genre à faire votre lit ?
Vous avez craqué pour la collection Tati  

Rendez-vous sur Hellocoton !

17 commentaires :

  1. J'aime beaucoup ta deco, surtout le tabouret a poils :)
    Et tes deux petits chats sont trop mignons :)

    Bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Lili ! Les petits chats ont été insupportables pendant que je faisais les photos, haha. Elles voulaient absolument s'incruster dans l'article :p

      Supprimer
  2. J'aime beaucoup la deco et les petites maisons c tati aussi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis déçue de ne pas avoir gagné ton concours mais ravie d'avoir découvert ton blog super sympa. Beautes brunes

      Supprimer
    2. Je suis désolée que tu n'aies pas gagné le concours, mais il y en aura d'autres. Si ça ne tenait qu'à moi je ferais gagner tout le monde, mais malheureusement ce n'est pas possible. J'espère que cela ne t'empêchera pas de repasser par ici :)

      Supprimer
    3. Oui la guirlande "petites maisons" est de chez Tati.
      Je l'ai offerte à une amie récemment...c'est une super déco.

      Supprimer
  3. Cette parure de lit est vraiment magnifique! Et ta déco, OMG! J'adore! Ta chambre a l'air vraiment toute jolie! :)

    Bises!

    RépondreSupprimer
  4. Ta déco est vraiment très sympa, j'aime beaucoup ! (et non je ne fais pas non plus mon lit, ça ne sert à rien puisqu'on le défait le soir ;))

    RépondreSupprimer
  5. Je suis super fan de ton intérieur (et surtout de ta pinata licorne/cheval ?! :p)
    Moi aussi je suis une grande fan de Tati, ils ont vraiment de superbes produits niveau déco !

    RépondreSupprimer
  6. J'adore ta déco !

    Emma, www.emmabonneaudsblog.com

    RépondreSupprimer
  7. Je suis raide dingue de ce tabouret ! J'adoooore la déco scandinave, vivement que j'ai mon chez moi :D

    RépondreSupprimer
  8. J'adore la décoration scandinave!
    Tu as de bon goût dans la déco tu sais!
    J'en suis sur que mon chat aimerai trop ton tabouret à poil ^^

    Bon dimanche
    xoxo
    http://llodysdiary.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  9. Oh mais c'est mignon comme tout chez toi, j'adore :)

    RépondreSupprimer
  10. j'adore le tabouret à poils! tu as mis "ancienne collection", ça voudrait dire qu'ils ne le font plus?

    RépondreSupprimer
  11. ton intérieur a l'air vraiment douillet! <3

    RépondreSupprimer
  12. C'est adorable chez toi ! Et tes photos sont très agréables à regarder :)

    RépondreSupprimer