Aujourd'hui c'est Fashion TV #2 : Dolce & Gabbana Fall/Winter 2013/2014

mardi 26 février 2013

A l'heure où les beaux jours se font désirer, les défilés automne/hiver de l'année prochaine sont déjà bien entamés. Et j'ai eu envie de revenir sur un particulièrement exceptionnel: Dolce & Gabbana !

Le défilé de Dolce & Gabbana c'est tenu dimanche dernier. Les créateurs se sont largement inspirés de la cathédrale sicilienne Santa Maria Nuova de Monreale (Milan, Italie) recouverte de mosaïques byzantines et vénitiennes. Presque tout dans ce défilé est d'influence biblique.
Des mosaïques sur les robes, représentant les motifs religieux, de l’opulence, de l'ornement (des bijoux partout, des couronnes étincelantes) de la richesse. Puis vient ensuite un peu tweed et évidemment la dentelle, noire, blanche, accompagnées de crucifix massifs, dorés, ornés de pierreries.
Pour clore le spectacle, la couleur rouge est partout. (Forcément c'est ma partie préférée. huhuhu) Certains l'ont comparé au rouge du Pape, des Cardinaux, au rouge de la Passion. N'oublions pas le défilé se passe dans une cathédrale.

Je suis désolée pour les nombreuses photos, mais le choix a été difficile, et encore je n'ai pas mis la moitié de ce que j'aurai aimé.






















Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire