Another World

mardi 12 février 2013

En trainant sur Internet, faisant le tour de mes blogs et sites habituels, je me suis perdue en route et me suis mise à visionner les nombreux et fabuleux défilés Spring/Summer 2013. Inévitablement j'ai regardé à nouveau celui de Chanel par Karl Lagerfeld. Et voilà quelque petits mots.

Alors que l'adoption plénière par les couples de mêmes sexes a été votée dans la nuit du 10 au 11 Février, demain sera (normalement) adopté en première lecture à l'Assemblée le mariage pour tous.

J'en viens au rapport avec la Mode avec un grand M. 

Donc en plein débat sur le projet de loi du mariage pour tous, le créateur allemand a aimer surprendre les esprits et a su exprimer avec élégance l'avis de la grande et traditionnelle maison Chanel, sur la chose lors de son défilé.
Le fameux final présentait non pas une, mais deux mariées, marchant main dans la main, accompagnées d'un petit garçon. Et il a déclaré à l'issue de son show "Je ne comprends même pas que cette discussion puisse avoir lieu dans un pays comme la France où l’Église et l’État sont séparés depuis 1905".





C'est en même temps le magazine "Elle" (France) qui a mis en avant le mariage pour tous avec deux mariées en couverture de leur magazine. 


Evidemment tout est dans la suggestion plutôt que dans l'affirmation. Mais je me posais une question. Est-ce une réelle opinion ou seulement une manière de se différencier et de faire parler d'eux ? De faire le buzz sur la toile, dans les médias ? Est-ce que le fait qu'un créateur ou un magazine de mode affiche des idées politiques puisse vous déranger ?

 


C'était la réflexion du lundi soir.
xoxo

 



4 commentaires :

  1. C'est surement un bon coup de pub, mais bon, ils ne vont pas non plus afficher des choses avec lesquelles ils ne sont pas d'accord j'imagine. Mais c'est certain que c'est un bon coup maketing aussi.

    Ce sujet fait tout un tapage, dans tous les domaines, et je trouve ça assez désespérant. :/

    En tous cas, ton article est intéressant :)

    Bisous !

    RépondreSupprimer
  2. Super article! J'avais justement posté la photo de ces deux "mariées" sur mon blog aussi dans mon article "Les Petites Inspirations" ^^!

    RépondreSupprimer
  3. Je suis pour le mariage homosexuel, et je trouve ça plutôt cool que Elle ou Chanel expose leur opinion. Par contre de la à en faire une publicité, pas sure !

    RépondreSupprimer
  4. this is just a great way to express such a controversial topic! very nice post!

    RépondreSupprimer