I'm a "Bubble" Girl.

mardi 10 septembre 2013


Aujourd'hui on change de registre et on parle un peu d'autre chose que de Mode.
Et c'est tout aussi bien !

J'adore le thé. Mais j'aime tester aussi de nouvelles choses. Bon ce n'est plus très nouveau parce que ça fait presque un an que j'ai découvert les "Bubble Teas", mais je trouve ça tellement chouette qu'il fallait que je partage cette expérience avec vous.

Alors déjà, qu'est-ce qu'un Bubble Tea ?

C'est une boisson d'origine Taïwanaise qui comprend du thé vert ou noir mélangé à des saveurs fruitées telles que mangue, fraise, banane et bien d'autres.
Et au fond du verre, des perles de tapioca.
 




On m'a fait découvrir un e-shop qui vend des kits pour réaliser soit-même des Bubble Teas. Directement à la maison. Hophophop.
Du coup voilà des petites choses présentes. Du thé noir, du thé vert, différents sirops (dont j'ai choisi les parfums). Ici mangue, fruits de la passion... Mais aussi différentes poudres: amande, banane, fraise, vanille.
 Et évidemment des perles de tapioca, qui font tout ce qu'est le bubble tea.



Plusieurs choix s'offrent à vous. Un thé froid, un thé chaud. Avec du lait, sans lait.
Avec du lait, il faudra se servir de la poudre. Sans lait ce sera un thé au sirop.
La réalisation est vraiment très simple et rapide. Je crois que le plus compliqué c'est de se décider sur le parfums qu'on va choisir. Ah ah !
 

Le Bubble Tea en quatre étapes

- 1) Il faut créer une solution sucrée. Un peu de sucre et d'eau portés à ébullition
- 2) Il faut cuire les billes de tapiocas

Au début les perles de tapioca sont toutes dures, et ensuite elles deviennent toutes molles. Gluantes. C'est assez bizarre véritablement. Mais plutôt bon.
D'ailleurs il faut les faire plus ou moins cuire selon la consistance que vous voulez leur donner.

- 3) faire infuser le thé noir ou vert.
Pour ma part j'ai choisi du thé noir pour pouvoir faire un thé chaud au lait.


- 4) Choisir le parfum. Ici de l'amande. Et hop, on met le tout dans un shaker. Tululu ! On verse dans un grand verre, on prend une grosse paille.

Et c'est l'heure du goûter ! :D



Vous connaissez les Bubble Teas ? Je sais qu'à Lyon il existe des endroits où on peut aller en prendre, mais je ne sais pas ce que ça vaut. Est-ce que vous avez déjà testé ?

xoxo

7 commentaires :

  1. Trop chouette! J'adore les Bubble Tea aussi :) à Lyon, il y a le Taste & See dans le quartier de la Guillotière qui est plutôt sympa. Bon l'ambiance est particulière car on est vraiment dans un boui boui taiwanais qui sent la friture mais le thé est plutôt bon :) bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en ai entendu parler ! J'ai vraiment envie de tester, mais plutôt au Printemps je pense maintenant, avec des bubble tea bien fraiiis ! Merci pour ton petit mot ! :)

      Supprimer
  2. Ahhhhhhhhhhhh je savais que j'adorerais ton article !!
    J'ai testé les bubble tea à Paris et je suis tombé sur probablement le meilleur de Paris !
    Je vais aller tester ceux de Lyon pour pouvoir comparer...
    En tout cas je file sur la boutique en ligne jeter un oeil !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah ah ! Je suis sûre que quand ils sont excessivement bien fait ils doivent être très bons. Sûrement même meilleurs que les bubble tea maison ! Faudrait vraiment que je tester ceux à Lyon ! En tout cas moi j'avais acheté un kit complet pour faire les bubbles tea moi-même, et c'était vraiment sympa !!

      Supprimer
  3. HUMMMMM ! Ca donne envie :)))

    Bisous à toi
    Chloé
    www.chloeandyou.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est très bon ! Vraiment, je le conseille pour le goûter ! :D

      Supprimer
  4. Je viens de tomber sur ton blog, il est super sympa. Je suis actuellement à Taïwan et ici le bubble tea c'est la vie ahah.

    RépondreSupprimer