Look : Nuits Sonores mon Amour. #nuitsso2015

dimanche 24 mai 2015


Honnêtement, j’aimerai poster plus qu’une seule fois par mois. Parce que j’adore entretenir le blog. Partager avec vous quelques photos, quelques pensées et un petit bout de moi. Pour de vrai. Mais je ne sais pas. J’ai perdu la motivation. Pas l’envie hein, juste cette petite chose qui me disait « Allez Elsa, vas faire des photos en sortant du travail ». J’ai besoin qu’on me pousse un peu dans cette direction. Pour une fois, j’aimerai que quelqu’un me prenne par la main et me dise : « Tututu, tu te calmes, c’est comme ça et puis voilà ». Malheureusement ça ne se passe pas de cette manière. Mais soit, je ne suis pas là pour pleurnicher sur la mort à petits feux de mon blog, mais plutôt étaler ma joie des semaines passées.

 
 


J’habite à Lyon, si vous suivez, vous le savez - enfin je crois - et chaque année à lieu le festival des Nuits Sonores. J'avais, d'ailleurs, l'année précédente, parlé de tout ça par ici. Si si, souvenez-vous, juste par . Du coup, j’attends cet évènement encore plus qu’une enfant espérant croiser le Père-Noël et ses rennes descendus du ciel. Je gonfle tout le monde avec, que ce soit dans la vraie vie ou sur les « internettes ». Mais j’assume, totalement ! Le pire moment pour mon entourage est à quelques jours de la date fatidique. Je frétille de joie. Je parle constamment et sans cesse de ça. Mais tellement ! Bref ! Du coup, comme chaque année, je participe avec une joie inéluctable au fabuleux festival lyonnais. Papapapa, chance pour vous, c’était la semaine dernière, et j’en ai encore des étoiles plein les yeux. Enfin, je devrais plutôt dire, des « beats » plein les oreilles.


Cinq jours de folie, encore et toujours. Avec du positif et du négatif, il en faut un peu. Mais toujours prête à recommencer.

Pour un petit résumé, l’organisation était vraiment géniale - par rapport à l’année 2014 où je me suis retrouvée prise dans une marée humaine piétinant sans scrupule les personnes étant malencontreusement tombées au sol - fluidité, efficacité. Que ce soit à l’entrée, aux différents bars ou au niveau des scènes. Le lieu est toujours grandiose et cette année tout a été misé sur les boules à facettes installées dans le hall principal et les jeux de lumières. C’était dingue, c’était beau, et je pense vraiment que tout le monde a adoré.

 


Ce que je peux dire c’est que, cette année, je n’ai pas fait de découvertes particulières, en termes d’artistes. C’est décevant, parce que c’est normalement ça aussi les Nuits Sonores. Mais ce n’est pas grave. J’ai vu à nouveau des artistes comme Rone, qui m’ont complètement hypnotisé, ou j’ai redécouvert quelqu’un comme Brodinski que je pensais clairement ne plus jamais écouter. J’ai pris mon pied sur le set de Laurent Garnier, qui après tant d’année dans le milieu reste toujours très bon et est complètement capable de communier avec près de 10 000 personnes (bon ok j’exagère, mais je peux vous assurer que le hall était complet et débordait de tous les côtés). 
J’ai adoré Moodyman, Moxie, Carl Craig, Recondite, Kink, Tale Of Us, Diane et tant d’autres. 


J’ai été déçue de toutes les petites activités prévues en journée, qui font ce qu’est aussi Nuits Sonores. Cette année rien de bien palpitant, et ça,  ça a amputé un bout de son âme au festival. Mais ce n’est que mon opinion. J’ai participé à une croisière sonore, qui était vraiment loin dans le game. C’était un peu tristounet, ça manquait clairement de musique qui pulse, de gens motivés - faut dire que le rosé servi était clairement immonde, du coup, personnellement, ça m’a refroidi, haha – et de gens motivants. Quoi qu’il en soit, voilà cinq ans que je participe au festival, et même si je m’étais promis que cette année serait sûrement ma dernière, je sais, de source quasi sûre, que je vais attendre le festival de 2016 avec une grande impatience.



Bref, vous l’aurez compris, la saison des festivals est clairement lancée de mon côté. Alors si vous avez de bons plans, de bonnes soirées à proposer, n’hésitez pas, je prends :D


Du coup, la tenue que je vous présente est une de celle que j’ai portée pendant ces cinq jours hauts en couleurs. D’habitude j’ai plutôt tendance à faire dans la simplicité. Festival égale short. Oui, mais pas cette année. J’ai préféré sortir la petite robe tendance fleurie et saccager mes nouvelles Stan Smith – en connaissance de cause.  Et le pire, c’est que je ne regrette pas et que j'ai adoré ça. Hahaha ! C’était juste parfait.

 Robe: H&M pour Coachella - Sneakers: Stan Smith
Collier: Pimkie - Bracelet: Pimkie

Photos by Gaétan Clément (y compris celles des Nuits Sonores)



Je me suis un peu perdue en route, vous l’aurez remarqué, mais c’est aussi –un peu- pour ça que vous passez par là. Mode, musique, je suis certaine qu’on peut tout mélanger. 


Et sinon de votre côté, qu’elle aurait été la tenue parfaite pour ces folles soirées ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

30 commentaires :

  1. Ton look est super ! Quelle chance ça devait être sympas! (Et tjr se fier à la bière plutôt qu'au rosé pour ne pas être trop déçu ^^') Vivement que les festoch' arrivent j'en ai tellement envie ! Camping bière musique boue... la joie quoi !

    DarkSide Of Fashion Blog
    (IG : @Saskiabzn)
    Saskia! xo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hahaha, c'était vraiment génial, mais mon problème c'est que je n'aime absolument pas la bière. Mais vraiment pas du tout du tout, du coup je me rabats forcément sur le rosé.
      Vivement la suite des folles nuits pleines de musique :D

      Supprimer
  2. ouiiiiii un nouvel article !! tu es tellement choupi j'adore ! après dans ces festivals ce ne sont absolument pas le style de musique que j'écoute donc je ne peux rien dire dessus ^^

    Bises et au plaisir de te lire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohlala, je suis trop touchée, c'est adorable :$
      Qu'est-ce que tu écoutes comme musique ?
      J'avoue que moi, je suis à fond musique électro et grosse techno, donc forcément c'est pas évident pour les personnes que ça n’intéresse pas :p

      Supprimer
  3. love your cute flower dress! x

    www.bibigoeschic.com

    RépondreSupprimer
  4. Sympa ces photos, mélange de sourires et de musique !

    Estelle
    lamodeestunjeu.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Estelle, j'ai essayé de retranscrire un peu ce que j'ai vécu. J'espère y être un peu arrivée ^_^

      Supprimer
  5. Toute mignonne dans cette tenue!
    J'aimerais tellement venir aux Nuits Sonores une fois :)
    Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Qu'à cela ne tienne, je t'attends pour les Nuits Sonores 2016 Clémence. En plus ce sera pile pour mes 30 ans. La plus grande fête d'anniversaire jamais imaginée, hahaha !

      Supprimer
  6. Les photos sont ouuuuuuuuf bordel! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci l'amoureux d'être photographe pro, haha ! Merci pour lui, je suis aussi assez fière de son travail :D

      Supprimer
  7. Super look, ta robe et ta couronne sont canons !!
    bon lundi!

    RépondreSupprimer
  8. Wow, ça donne tellement envie de partir en festival...
    C'est fou comme tu es rayonnante :D Les photos sont tops, la tenue de même, bref, ravie de te retrouver Elsa :D

    Des bisettes
    Alba
    http://la-rubrique-a-brac.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah, j'ai tellement envie d'y retourner. Dire que je dois attendre un an avant que ça recommence :p
      Merci beaucoup Alba, je suis vraiment ravies des photos aussi, et je suis ravie de recommencer à poster, j'espère m'y tenir vraiment vraiment ! :)

      Supprimer
  9. C'est dingue ce festival !!!!!
    En ce moment il y a un chouette concours pour gagner une robe et/ou des escarpins, si ça te tente n'hésite pas ;-)

    RépondreSupprimer
  10. Très très beau look ! Cette robe est tellement jolie :) Et cette couronne de fleurs je suis fan !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Maêva, j'avais vraiment craqué pour cette robe et je ne regrette pas de l'avoir acheté.

      Supprimer
  11. Pour ce qui est de la perte de motivation à entretenir le blog, je te comprend à 110 % ! Pas évident de trouver le temps, surtout quand on a une vie bien remplie à coté. Mais bon, j'espère sincèrement que tu retrouvera cette flamme car comme ça a été dit plus haut, tes photos sont vraiment superbe !

    Pour les festivals (pourquoi est ce qu'à chaque fois je suis tentée d'écrire "festivaux" ? Moi sérieux avoir problème parler le français crois xD), j'aime bien mettre un vieux jean bien destroy et un top ample. Simple mais efficace !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est exactement ça... Et même après quand tu as le temps, tu préfères faire des milliers d'autres choses. Merci beaucoup Anne Jennifer, tous vos petits mots m'ont complètement boosté :D
      Rassures toi, j'ai aussi toujours envie d'écrire "festivaux" hahaha !

      Supprimer
  12. Je te comprend tellement! Le bog demande pas mal de temps que parfois on préfère passer autrement ! Mais je suis sûr que ça ira ;)
    J'adore ta robe by the way ;) Et tes photos sont juste magnifiques !
    xx, Clémence

    ps: Merci d'être passé sur ThePaddingtonGirl ;)

    RépondreSupprimer
  13. ces photos sont tellement cooul et le look super !
    http://lafilleaurougealevres.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  14. Je te comprends pour les articles ! Tu es toute belle !

    RépondreSupprimer
  15. Bonsoiiiiiir ,
    J'adore ta tenue et tu dégages une telle joie de vivre avec ton sourire :D !!!

    RépondreSupprimer
  16. Merci pour ton commentaire Zaza :)
    Joli article et jolies photos de Gaétan, je suis assez d'accord avec toi sur l'organisation des NS, le fait qu'on n'ait pas fait de découvertes etc mais le manque d'activités à côté était du au mauvais temps je pense, s'il avait fait beau ça aurait pas été la même !
    Et j'espère bien qu'on se recroisera aux NS 2016 ! En même temps tu ne peux pas aimer la musique électronique et vivre à Lyon et ne plus les faire haha.
    Sinon rien à voir mais c'est incroyable comme tu as minci ! Tu es trop belle !!!!!

    Bisous <3

    RépondreSupprimer
  17. Tes photos sont juste super, j'adore ce qu'il s'en dégage, bravo !
    Aha du coup tu as tes stan sont roses ;), je les aime beaucoup

    Des bisous,
    http://sofunnygirl.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  18. J'adore ta robe... Tes photos qui ont l'air d'être prises un soir d'été ... Ca me donne envie de vacances... Peut être que les beaux jours qui arrivent te redonneront motivation et envie :) Bises

    RépondreSupprimer
  19. J'adore les photos de cet article :) tu es superbe !

    RépondreSupprimer
  20. Les photos sont TOP ! Et j'aime beaucoup ta robe et ses jolies fleurs :)

    Bises,
    www.la-mode-selon-claire.fr

    RépondreSupprimer