Look Voyages + CONCOURS

lundi 27 juin 2016


Tu reçois LE mail et quelques semaines plus tard te voilà à te demander combien de maillots de bain tu dois emporter. Si tu fais bien de choisir le une pièce ou si les quatre autres ferons l'affaire. Et puis c'est le moment du départ. Je me félicite de ne pas avoir trop rempli la valise. Vu que G. n'a pas pu m'accompagner, je vais devoir me débrouiller comme une grande.
J'ai trouvé le vol terriblement long. Lyon - Athènes ! Qu'est-ce que je vais dire lors de mon voyage aux USA au mois d'Août. J'ai d'ailleurs appris qu'il y avait une heure de décalage entre la France et la Grèce. Chose que je ne savais absolument pas. L'arrivée à Athènes se fait sous le soleil et une chaleur plutôt importante. Je suis joie, parce qu'à Lyon c'est une semaine de pluie qui est attendue.


A l'aéroport, c'est Johanna nous attend avec son petit panneau rouge LookVoyages. Une enveloppe avec notre numéro de chambre, la carte pour ouvrir celle-ci et quelques informations nous présentant les différentes excursions, nous est remise. Un bus est là pour nous récupérer, dans lequel nous ne sommes que sept à monter. Il faudra compter un peu plus de trente minutes pour arriver à notre hôtel: le Mare Nostrum. Il fait nuit, tout est très noir et j'ai le sentiment que ce ne sont que des routes de campagne que nous empruntons. Je me demandais vraiment à quoi aller ressembler l'hôtel parce que je vous avouerai que les photos présentes sur le site de LookVoyages ne lui rendent pas justice. A notre arrivée à l'hôtel, c'est Krystie qui viendra à notre rencontre. Ce sera notre interlocutrice tout le long du séjour.  Gros plus, l'hôtel a eu la gentillesse de laisser les cuisines en route pour notre arrivée. Et c'est tant mieux, parce qu'il est 22h, je suis lessivée, mais je meurs réellement de faim, haha. 
Après être rassasiée, direction  la chambre. Je suis désolée, je n'ai pas fait de photo, mais vous avez pu la visiter sur Snapchat (@laviiieenrouge). Je languis déjà que le jour se lève pour admirer la vue de mon petit balcon. Mais avant ça, j'ai définitivement besoin de reprendre des forces. 
Je ne serai d'ailleurs pas déçue. La vue est superbe, l'hôtel magnifique.

Je ne sais pas vraiment comment tourner cet article. Je songeais à vous faire un petit récapitulatif jour par jour, mais certains moments sont complètement inintéressants, parce que j'ai uniquement choisi de lézarder au bord de la piscine. En clair, j'ai juste peaufiner mon bronzage haha !


Mais je peux vous dire que dès mon premier jour, j'ai eu la chance de participer à une excursion en bateau. L'eau est bleu turquoise. Il n'y a pas un nuage dans le ciel. On est plus d'une dizaine à participer à cette sortie. Le but étant de voguer pas très très loin de l'hôtel pour effectuer une chasse aux trésors (bizarrement il n'y avait que des adultes qui participaient à cette sortie) Il faut être patient car c'est un coquillage qu'il faut retrouver dans le fond marin. Heureusement que l'endroit n'est pas trop profond. N'étant pas une très grande chercheuse, j'ai préféré regarder tout le monde faire hahaha. L'eau, malgré sa couleur turquoise et sa transparence, est plutôt froide. Impossible de s'y glisser petit à petit. Il faut directement sauter du bateau. Et bien vous serez étonnés (ou non, mais moi je me suis étonnée :p), grande frileuse que je suis, j'ai fini par me laisser emporter, et hop, première baignade du séjour. 
La sortie a quand même duré quasiment quatre heures, retour sur la terre ferme, un plongeon dans la piscine, une douche et c'est déjà l'heure de manger.


Mon séjour comprenait une offre tout inclus. Pas besoin de se casser la tête pour savoir quoi manger. Chaque jour de la semaine correspond à un type de repas bien particulier à l'hôtel Mare Nostrum. Par exemple le soir où nous sommes arrivés, je crois que c'était des spécialités italiennes qui étaient proposées, et ça change tous les jours. Bon, par contre, le mercredi c'était "oriental", avec proposition de sushis. Alors comment vous dire que je pense que les cuisiniers du Mare Nostrum n'ont jamais mangé de sushis de leur vie. hahaha. Je n'ai pas gardé de photo, j'aurai dû. Mais les sushis ressemblaient à des énormes boulettes de riz avec un minuscule morceau de poisson posé dessus. J'en souris en y repensant.

Par contre j'ai été surprise de voir à quel point les différents employés du restaurant de l'hôtel sont réactifs. C'est à dire que, dès ton assiette est vide, tu n'as pas le temps de te retourner, que quelqu'un vient te la débarrasser. Au début c'est très étrange (pardon hein, mais je n'ai personne chez moi pour débarrasser la vaisselle), et puis... on s'y fait terriblement ! (j'ai honte quand même. Mais je veux bien être une princesse tout le temps :p)


Sinon, clairement, Look Voyages fait tout pour que vous n'ayez pas besoin de vous casser la tête, que ce soit pour vos repas, vos enfants (il existe un LookyClub dans chaque hôtel avec des personnes formées pour s'occuper des enfants et qui vont leur proposer plein de choses sympas à faire) ou vos activités. De nombreuses sorties sont prévues pour visiter le pays dans lequel vous séjournez. Par exemple pour la Grèce, la visite d'Athènes et du Parthénon était proposée, une sortie avec un gros bateau vers plusieurs îles était aussi prévue. Chaque jour vous avez le choix. Ou vous décidez de rester à l'hôtel et vous profitez des activités proposées (ou alors vous ne faites rien aussi et vous savourer le soleil au bord de la plage, c'est sympathique), ou bien vous avez envie d'aller voir du pays. Attention par contre, chaque excursion est payante, et le prix peut très vite monter selon ce que vous choisissez. 

Pour ma part j'ai choisi d'aller visiter Athènes. Parce que je me suis dit que si je revenais en France, que je disais à tout le monde que j'étais allée à côté de Athènes, mais que je n'avais pas visité la ville, c'était quand même exagéré. Concrètement, heureusement que l'excursion se fait le matin, parce qu'une fois arrivée au Parthénon, je peux vous dire que la chaleur est écrasante. Et le monde. Alors oui, forcément c'est la chose à voir quand on va à Athènes, mais je ne m'attendais pas à autant de touristes si tôt le matin. C'était terriblement difficile de faire des photos d'ailleurs. J'ai aussi pu visiter le musée du Parthénon qui regorge d'informations et qui permet d'en apprendre plus.
J'ai aussi vu le temple de Poséidon. C'était d'ailleurs ma première sortie. C'était aussi vraiment super. Mais pour ma part, faire la visite avec un guide, c'était un petit peu trop. C'est génial d'un côté parce que tu as quelqu'un qui t'explique tout clairement, mais d'un autre, c'est parfois très long.


Je ne suis pas allée aux autres excursions parce que j'avais aussi de prendre du temps pour moi, et de rien faire. Parce que j'avais réellement et sincèrement besoin de vraies vacances. Et ça tombe bien, parce que l'hôtel est doté d'un spa, et j'ai pu passer une matinée en Thalasso: soin pour le corps aux algues, massage du dos, terminer le tout par un moment au spa. Le bonheur !
Les personnes qui se sont occupées de moi étaient toutes très gentilles et attentionnées. Même si nous ne parlions pas la même langue, nous avons tout de même réussi à nous comprendre. Ça m'a fait un bien fou. Bien que, le soin aux algues était assez étrange. J'ai eu le sentiment de trainer une odeur de poisson toute la journée sur moi. Au moins je pouvais réellement me prendre pour la petite sirène, hahaha.


Que ce soit l'équipe de l'hôtel, ou celle des animateurs de LookVoyages, tout le monde a été super.
Les animateurs sont tous accessibles, grandement présents et surtout aux petits soins pour les nombreuses personnes en vacances. Je pense d'ailleurs que ce n'est pas de tout repos et qu'ils ont tous des journées bien remplies. Mais comme, la plupart me l'ont fait savoir lors de mon séjour, c'est surtout une vocation, et ça se comprend. Ils ont toujours la pêche, le sourire, ce qui vous entraine forcément à vous retrouver à faire de l'aquagym ou à danser sur un morceau de musique qui a plus de vingt ans. Il n'y a pas un problème qui ne peut être résolu dans un club Lookéa. Et ça, c'est tout de même terriblement appréciable.



J'ai clôturé ma semaine avec une virée sur une bouée géante. C'était carrément génial. La bouée était attachée à un bateau à moteur qui allait à une allure folle et faisait en sorte de nous faire passer sur les vagues pour que la bouée se soulève le plus possible. C'était fun fun fun ! J'ai terriblement ri.

Bref, tout ça pour dire que pour moi ce sont un peu des vacances clés en main. Si vous avez envie de partir sous le soleil,vers une destination de rêve, que vous n'avez pas forcément l'âme d'un aventurier, mais que vous appréciez quand même découvrir de nouvelles choses, de nouveaux endroits, tout en savourant au calme, un cocktail au bord d'une piscine luxueuse ou d'une plage privée, que vous aimez les activités de groupe tout autant que les moments loin de tout, clairement, opter pour Look Voyages. Ce sont des vacances tranquilles, paisibles et surtout "simples". Je ne sais pas si c'est vraiment le mot qu'il faut employer, mais c'est de cette manière-là que j'ai ressenti les choses.

 

Je ne pense pas être faite pour les vacances en club de vacances. J'ai été une très mauvaise vacancière. Je ne suis pas du genre à me motiver pour aller faire de la zumba ou de l'aquagym, et mes goûts musicaux font que j'ai eu beaucoup de difficulté à apprécier la musique constamment présente. Mais si vous n'avez pas envie de participer aux différentes activités, personne ne vous y oblige, évidemment, et vous pouvez profiter de vos vacances dans votre coin.

J'en profite pour vous dire que LookVoyages a lancé sur son site internet, une battle de hashtags. Vous pouvez y participer, et voter pour votre hashtag favoris et remporter des cadeaux, c'est trop bien non ?

Bon, maintenant, venons-en au pourquoi du comment vous avez pris la peine de lire un minimum cet article.
Maintenant que je vous ai un peu donné envie d'évasion, j'ai la chance de pouvoir vous offrir un voyage tout compris, pour deux personnes dans le club lookéa de votre choix en vol moyen courrier.

Vous ne saviez pas quoi faire cet été ? Et bien c'est réglé.

Attention, le concours se passe sur Instagram.

Il vous faudra:

- reposter la photo juste au-dessus
- Suivre mon compte Instagram @laviiieenrouge et le compte Instagram @Lookvoyages
- Mettre le #laviiieenlookvoyages

Le concours commence aujourd'hui et se terminera le lundi 4 Juillet à minuit.

Je vous souhaite à tous bonne chance.


Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires :

  1. Wow ! Super voyage, je ne suis pas non plus pour les voyages organisés mais ça m'a quand même donné envie !

    RépondreSupprimer
  2. Hello ! Les photos sont magnifiques ! On a envie de partir en vacances tout de suite =D ! En tout cas super article, on découvre un Athènes grâce à toi =) Je trouve l'offre de look voyage et l'organisation très sympa !
    Bisous Alexandra !

    RépondreSupprimer
  3. Hello Elsa, oui en effet ça donne envie :) Par contre qu'elle photo faut-il reposter pour participer au concours ? celle en dessous des modalités ? Merci :)

    RépondreSupprimer
  4. Waouuuu ton article me donne terriblement envie de partir !! Les photos sont magnifiques et le concours fait vraiment rêver ! Si je gagne, j'emmène ma maman qui a besoin de vacances avec moi haha !
    Merci beaucoup Elsa !

    RépondreSupprimer
  5. Bonsoir c est avec grand plaisir que je participe
    je suis Valerie Andraud sur Fb je suis fan et je partage
    c est super sympa de nous gâter merci a vous
    merci pour ce super article tu ma fait rever avec toutes c est jolies photos elles sont magnifique tout comme toi
    https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=1707299449595751&id=100009471360190&pnref=story
    insta@valandraud76
    valandraud@yahoo.fr
    bonne soiree a bientot

    RépondreSupprimer
  6. Un bel article, pleins de belle photos qui donne envie d'évasion ! Le plafond du SPA *___* trop beau !

    RépondreSupprimer