Les Instants My Presqu'île #1 : Réminiscence

dimanche 12 octobre 2014





Tout récemment j’ai découvert My Presqu’Ile. C’est une structure qui s'occupe du centre-ville de Lyon. Sur leur site sont recensées toutes les boutiques partenaires du centre-ville, mais aussi de nombreux bons plans sur Lyon, l’actualité du centre-ville et autres.


Depuis un moment, My Presqu’île propose de vivre une expérience propre au centre-ville et de découvrir des savoir-faire lyonnais, ou la spécificité d’une boutique en particulier et ce grâce aux Instants My Presqu’île.


Il y a quelques temps c’était la boutique Repetto (la référence pour tous les danseurs en matière de chaussons de danse, mais pas que…) qui ouvrait ses portes et faisait découvrir ses coulisses. Malheureusement je n’ai pas pu prendre part à cette expérience. Mais j’ai eu la chance qu’un autre évènement très chouette ait lieu pendant un de mes jours de repos et du coup me voici entrainée dans la belle boutique de Réminiscence.




Peut-être que tout comme moi, la marque ne vous évoque pas énormément de chose. J’ai honte de le dire, mais je ne connaissais "que" les bijoux Réminiscence. Alors j’avais vu juste, mais ce n’est pas uniquement ça. Réminiscence c’est aussi, et surtout, des parfums.


En poussant la porte du magasin j’ai les yeux qui brillent. Je suis passée des centaines de fois devant cette boutique sans oser y rentrer. Le lieu est d’un beau bleu couleur Tiffany. Il y a des bijoux de toutes les formes partout, je ne peux m’empêcher de lorgner sur des colliers tous plus somptueux les uns que les autres. J’ai même la chance de pouvoir en porter un. Je savoure, parce qu’au prix du bijou, je peux vous dire que je ne suis pas prête de me voir à nouveau avec quelque chose du genre autour du cou.



Mais, je ne suis pas là pour la magnifique collection de bijoux ? Non ? Même pas un petit peu ? Ce n’est pas grave, la suite est tout aussi chouette. Je vais découvrir les fragrances principales des parfums de Réminiscence et surtout, créer mon propre parfum.



J’aimerai pouvoir vous retranscrire tout ce qui m’a été expliqué, mais j’en serai complètement incapable. Mais je peux vous dire qu’on peut mélanger ensembles deux senteurs complètement différentes et que, ça donne quelque chose d’agréable. J’en ai conclu aussi que je détestais le Patchouli. Mais vraiment. L’odeur entêtante ce n’est tellement pas pour moi. Je vous dis ça parce que, un des bestsellers de Réminiscence est un parfum qui s’appelle Patchouli et qui sent donc le Patchouli #lalogique



J’ai aussi appris que sentir des grains de café permettait de remettre l’odorat à « zéro ». Parce que, comme vous le savez, à force de sentir plusieurs odeurs, on en arrive à ne plus rien sentir du tout. Et bien le café va complètement annihiler cet effet. Peut-être que vous le saviez, moi en tout cas je n’en avais aucune idée.


J’ai donc créé mon parfum à partir de 3 fragrances : Santal, Ambre et Musc. Ce qui est dommage c’est que je ne peux pas vous retranscrire ici le résultat, mais quoi qu’il en soit, j’en suis complètement satisfaite.
J'ai aussi testé tous les parfums vendus dans le magasin et j'ai eu un énorme coup de coeur pour Rem, qui m'a transporté dans le Sud de la France, au bord de la mer en train de savourer des vacances. Je vous conseille vivement de le sentir si vous ne le connaissez pas. Je l'ai trouvé tellement apaisant.


J’ai passé un moment vraiment super et je tiens particulièrement à remercier Audrey de My Presqu’île grâce à qui j’ai pu réaliser cette expérience et toute l’équipe de Réminiscence qui était vraiment adorable et qui a pris sur son temps pour répondre à nos millions de questions.


Si vous êtes de la région lyonnaise et que vous avez envie de participer à ce genre d’évènement et bien vous avez simplement à vous inscrire au Club My Presqu’île pour recevoir le planning et pouvoir ensuite participer vous aussi à des ateliers du genre ou faire la découverte de nouveaux lieux lyonnais.

Alors, on se voit au prochain instant My Presqu'île?
 
Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires :

  1. Leur parfums sont géniaux et sentent les vacances, surtout le REM comme tu dis.
    J'aimerais bien sentir celui que tu as crée.
    Bisous
    http://lessecretsdemary.com

    RépondreSupprimer
  2. Top ce nouvel article ! J'adore cette boutique et étant de Lyon aussi je vais regarder ca :)

    http://withstyleandchicblog.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  3. L'univers qui se dégage de ce magasin est folle *___*

    www.unefillederable.com

    RépondreSupprimer
  4. J'ai fait l'atelier aussi.. et j'ai adoré!
    Bises

    RépondreSupprimer