Look: Bleu Blanc Rouge

lundi 11 juillet 2016




Je n'ai jamais été quelqu'un de patriotique. Pourtant, je pense que les évènements de ces derniers mois m'ont quand même prouvé que je me sentais attachée à mon pays. Malgré tout. Malgré le gouvernement douteux et les problèmes politiques que nous vivons actuellement.
Oui, comme beaucoup, je rêve de partir. Vivre dans un pays qui m'offrirait sécurité de l'emploi, sécurité sociale, dans lequel je me sentirais en sécurité tout court, où j'aurai la possibilité d'avoir un salaire qui me permette de vivre et non de survivre. Mais le pays idéal n'existe pas, quoi qu'on en dise, chacun rencontre ses difficultés. Pourtant j'ai eu mal en novembre, et je me suis sentie touchée, anéantie. Comme la plupart des Français
Je n'aime pas le foot. Pourtant je dois reconnaître que c'est quelque chose qui rassemble les gens. Et oui, la France avait certainement besoin de quelque chose comme l'Euro pour se sentir "mieux" et oublier un peu tensions politiques et attentats. Les gens se rallient, sourient. Évènement fédérateur. Je râle contre le foot, parce que oui, je ne suis pas ravie de subir les klaxons régulièrement, de voir la jolie place de ma ville difficilement accessible et encombrée d'un écran géant,(Pendant un match de la France, je n'ai pas un seul de mes amis Snapchat qui ne parle pas du match hahaha), de regarder les informations, allumer la télévision et constater qu'il n'y en a que pour le foot. Pendant un mois le monde a arrêté de tourner. Enfin, ça, c'est ce qu'on a envie de nous laisser croire. 
Alors oui, je suis pour les évènements qui unissent les gens. Parce qu'il vaut mieux les voir heureux, c'est certain. Mais je déplore le fait qu'on oublie tout le reste. Les lois françaises votées, les attentats à l'étranger.
Malgré tout, je me suis dit que j'allais rester dans l'actualité, et que j'allais tenter le petit look bleu blanc rouge. On va dire que c'est un peu ma manière de soutenir l'évènement. Haha ! 

(J'ai écrit mon article en regardant le match, puisque G. aime le foot, et je suis quand même triste pour toutes ces personnes qui attendaient énormément de ce match :( )

Et vous, vous aimez le foot ? 

 
 
 
 
 
 
Top: New Look*
Jupe: Zara
Sneakers: Reebok Classic*
Chapeau: American Apparel
Sac: Boohoo*
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires :

  1. Bon, malgré le fait qu'on ait perdu, j'adore ton look :D

    Bisous, Célia.
    www.ananasandco.com

    RépondreSupprimer
  2. Whaou elle est chouette cette jupe !!!

    RépondreSupprimer
  3. Les gens ont besoin de penser à autre chose que ce qui va mal dans le monde, au bout d'un moment c'est vital ou on se tirerait tous une balle dans la tête. Moi j'adore l'Euro et la Coupe du Monde, je ne manque jamais ces événements et je sors les peintures de guerre bleu, blanc, rouge, sur le visage :D
    Comme tu le dis ça rassemble les gens, il y a une ambiance festive particulière que j'aime énormément ! Ça à fait du bien.
    Pour ta tenue je trouve ça mignon même si ce n'est pas mon style ^^ Le sac est rigolo et les couleurs sont bien réparties.

    RépondreSupprimer
  4. J'adore te tenue, gros coup de coeur sur le sac!

    | · WWW.BONNIE-BANDIE.COM · |

    RépondreSupprimer