| CONCOURS INSIDE | Entretenir des cheveux blanc / gris

mercredi 26 octobre 2016


Si vous faites parti de la team Snapchat (@laviiieenrouge), vous assistez régulièrement au déballage de colis. Et vous savez donc que depuis quelques temps je teste des produits pour les cheveux provenant de chez Gouiran.

Sans avoir besoin de vous le dire, vous constater régulièrement des changements capillaires par ici.
C'est marrant parce que, mon entourage proche ne m'a jamais vu avec ma couleur de cheveux naturelle. Et aussi loin que je remonte, je crois que la dernière fois que j'ai eu ma vraie couleur c'était l'année de mes seize ans. (Ne faites pas le calcul, vous allez vite vous rendre compte que ça fait un sacré moment). Je suis passée par quasiment toutes les teintes. Le rouge et le rose sont mes couleurs de prédilection, mais j'ai eu divers violet, bleu, et j'ai même eu les cheveux noir ébène, avec des touches de bleu, ou de violet. La seule couleur vers laquelle je ne sois jamais allée c'est le vert. (même si petite, avec l'eau chlorée et mes cheveux blonds je me retrouvée souvent avec les cheveux verdâtre en plein été, mais à l'époque ce n'était pas voulu, haha).
J'ai passé tout l'été avec les cheveux rosés, et puis, j'ai commencé à réaliser qu'avec toutes les décolorations que je leur avais fait, j'avais la possibilité de les avoir vraiment gris. Et c'est vraiment parfait pour l'hiver. Sauf qu'entre temps, je me suis dit "mais pourquoi les faire gris quand tu peux les avoir blanc ?!". Et me voilà, dans une lutte acharnée pour obtenir le blanc parfait. 

Tant d'élucubrations pour une pauvre couleur de cheveux !

Et donc pour des cheveux blancs et/ou gris qu'est-ce qu'on utilise ? 
Un shampoing bleu. 
Et c'est là que Gouiran intervient avec sa gamme Silver
Je connais la marque Gouiran depuis longtemps, puisque j'utilisais déjà leurs produits quand je vivais à Montpellier, et j'ai été ravie quand une boutique à ouvert à Lyon (7 rue de Brest dans le deuxième arrondissement). Si vous ne connaissez pas, vous pouvez retrouver toutes sortes de produits, que ce soit pour les cheveux, les ongles, l'épilation. Bref, elle est autant destinée aux particuliers qu'aux professionnels. 

Mais revenons-en à la gamme silver.




Pour le coup, le shampoing ne s'appelle pas shampoing bleu, mais shampoing silver. Mais le produit reste le même, et il est de couleur violette ! Tant de paradoxes haha. 
J'étais plutôt ravie de voir que le shampoing contient de l'huile d'argan et des vitamines E. L'odeur est plutôt agréable, et la couleur du shampoing correspond bien à ce à quoi je m'attendais. Mes cheveux étaient vraiment brillants et tout doux juste après. 
Du coup, avant de les sécher, quelques pschitt du spray byphasé, qui lui aussi a un effet déjaunissant et est aussi à base d'huile d'argan et de vitamines E. Le plus, c'est que le spray continent aussi un filtre UV. Parfait pour les cheveux décolorés qui sont déjà particulièrement fragilisés. Bon par contre, je ne me suis pas servie du mini-sèche-cheveux quotidiennement, je l'ai juste testé, parce que j'ai un excellent sèche-cheveux, particulièrement puissant et avec la masse de cheveux que j'ai, ça m'évite de mettre 45 minutes à les avoir vraiment secs.



Une fois secs, j'ai donc suivi ce qui était indiqué sur le packaging de la mousse, j'ai bien remué et j'ai été assez amusée par le produit que j'ai obtenu. Je m'amuse de pas grand chose, mais cette petite mousse violette ressemblait à un gros bonbon. Par contre, il faut vraiment bien secouer, et ne pas appuyer trop longtemps car sinon beaucoup trop de produit sort. Enfin, beaucoup plus que ce à quoi on s'attend. 
En tout cas, ça ne laisse pas les cheveux gras, ou lourds, les cheveux sentent juste particulièrement bon. Et le gros gros plus c'est que les cheveux sont hydratés, car la mousse est à base de kératine. Du coup, les cheveux sont vraiment soyeux.


Le seul point négatif que j'aurai à dire c'est que j'ai trouvé qu'au niveau de l'application ce n'était pas évident. La mousse laisse des marques bleutées dans mes cheveux, mais je pense que c'est moi qui ne sait pas l'appliquer. Et puis, mes cheveux sont tellement blancs que forcément, tout de suite on ne peut pas passer à côté. L'avantage c'est qu'il suffit de passer les cheveux sous l'eau pour faire disparaitre les reflets et ne garder que l'effet déjaunissant. Je m'en suis rendue compte un jour après avoir eu le sentiment d'avoir mis beaucoup trop de cette fameuse mousse et de ne plus les avoir blanc, mais plutôt bleu/gris/violet.
Je pense que c'est le genre de produit parfait à utiliser sur des cheveux gris ou blond. 

L'avantage de tous ces produits c'est qu'en plus de leur effet déjaunissant, ils ont tous un côté soin, réparateur, hydratant, et ça, c'est le genre de chose que j'adore. Et puis, ils ne sont pas réservés aux personnes ayant les cheveux blancs ou gris, si vous êtes blond, vous pouvez aussi les utiliser :D



La bonne nouvelle du jour, c'est que, une personne parmi vous va pouvoir repartir avec le kit complet:

      - le shampoing silver
      - le spray biphasé
      - la mousse silver
      - le séche-cheveux

Pour participer, rien de plus simple :

       - aimer la page facebook de Gouiran
       - aimer la page facebook du blog
       - Me laisser un petit commentaire avec votre adresse e-mail.

Le concours se terminera le 31 Octobre à minuit.


Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires :

  1. Ils ont top ces produits !
    J'ai les cheveux Silver depuis plus d'un an et je galère toujours un peu à trouver des produits qui rendent mes cheveux bien blancs, du coup je testerais bien ceux là !
    Merci pour ce concours, je croise les doigts ♥

    RépondreSupprimer
  2. Coucou !
    Eh mais ça m'a l'air pas mal ces ptits produits là. Je suis toujours en train de me battre avec mes cheveux gris moi ^^ Je vais donc tenter ma chance pour ce concours ;-) {Mon nom sur facebook est le même que mon email ;-)
    kiss et merci pour ce chouette concours !!

    RépondreSupprimer
  3. coucou merci de nous gater je participe

    pages likées =emy justine vigneron

    j ai acutuellement un balayage blond sur une base chatain clair peut etre que cette gamme dé"jaunira" moins mes meches !!

    à voir lol

    Je laisse mon mail au cas ou encore merci <3
    emilie.justine.khennaf@gmail.com

    RépondreSupprimer
  4. Hello :)
    J'adore ta couleur de cheveux. Je suis aussi passée par pleins de couleurs différentes mais le blond reste ma couleur de prédilection.
    Je participe avec plaisir à ce concours mon adresse mail est : lea.bernardii@gmail.com
    Merci beaucoup
    Léa

    RépondreSupprimer