Welcome Baby Maya

dimanche 4 décembre 2016



\\ Attention, si vous n'aimez pas les chats vous pouvez passer votre chemin //

Cela fait un moment que je me dis que je dois écrire cet article. Deux mois exactement. Mais à chaque fois je pensais que j'avais le temps, et puis en regardant je constate que la boule de poils à terriblement grandit et qu'il est donc temps.

Je vous présente donc Maya. Notre bébé Scottish Fold arrivé il y a deux mois. Vous n'êtes pas sans savoir que nous avions jusqu'il y a un an, deux petits Bengal: Shilo et Hyo. Shilo a été terriblement malade, et nous avons fini par la perdre. Je vous avez écrit un petit article, car je me sentais terriblement triste. Parce que, oui, même si ce n'était qu'un chat, je l'aimais sincèrement et profondément. Après sa disparation, Hyo est devenue un chat excessivement bavarde. Un peu trop. Le Bengal a constamment envie de communiquer. Clairement elle passait son temps à miauler. Mais vraiment constamment. Même quand nous étions présents Gaétan et moi, elle pouvait passer parfois quinze minutes à nous fixer tout en hurlant à la mort. On a fini par s'y habituer, même si le dimanche matin à 7h on avait juste envie de l'égorger. Aujourd'hui, je pense qu'elle se sentait juste seule et peut-être triste. Mais là, vous allez sûrement penser que je lui accorde trop de sentiments. Pourtant, depuis que Maya est arrivée, on ne l'entend que quand elle semble être contente. La cohabitation a été assez compliquée au début. Hyo a un mauvais caractère et n'aime pas particulièrement les étrangers. C'est aussi pour ça que nous avons choisi de prendre un chaton. Parce que, même après de nombreux coups de griffes, celui-ci revient toujours. Et c'est exactement ce qui c'est passé. Maya est sans cesse venue chercher Hyo, et aujourd'hui ces deux-là s'entendent à merveille. C'est d'ailleurs arrivé beaucoup plus rapidement que ce que je l'imaginais. Et j'en suis terriblement ravie.



Pourquoi un scottish fold ? Honnêtement. C'était mon rêve. Je crois que ça fait plus de quinze ans que j'en parle. Son air malheureux à cause de ses petites oreilles repliées, c'était vraiment ce que je voulais. Et c'est le cadeau que m'a offert Gaétan pour mes trente ans, cette année. Nous avons choisi d'attendre un certain temps, étant donné que nous projetions notre voyage en Californie, nous ne voulions pas devoir la laisser avec quelqu'un d'autre que nous pendant ses premiers mois. Mais voilà, elle est maintenant là !
Elle est très joueuse et tellement câline. C'est une petite coquine qui adore transporter des choses partout dans l'appartement. C'était, sans aucune hésitation, la meilleure décision que nous ayons prise pour cette fin d'année 2016.
Je ne vais pas dire que je suis une experte en chats, mais ma mère étant une amoureuse du félin, nous en avons toujours eu beaucoup à la maison. J'ai appris énormément de choses de cette manière, les concernant. Du coup je n'avais aucune angoisse à l'idée de prendre un chaton.

Aujourd'hui ma plus grande question est de savoir quelle mutuelle choisir, parce que oui, je ne ferai pas deux fois la même erreur. L'année passée nous en avons eu pour plus de 1400 euros pour Shilo, et si c'était à refaire, nous le referions sans aucune hésitation, mais clairement ce n'est pas évident à sortir, et heureusement que nous avons eu un coup de main de nos familles respectives. Du coup, aujourd'hui je me dis catégoriquement qu'il vaut mieux prévenir que guérir. Je préfère donc payer 20, 30 ou 50 euros par mois et éviter les soucis que l'inverse. 

Donc si vous avez des conseils à ce sujet, je prends avec grand plaisir !

J'espère que sa petite tête ronde vous fait craquer autant que moi. Et si vous voulez voulez la voir un petit peu plus, je crois que je partage ses bêtises constamment sur Snapchat @laviiieenrouge !


3 commentaires :

  1. Oh la jolie Maya ! Moi j'aime les chats et j'aime Maya ! J'aime également beaucoup cette race comme tu dis avec leurs petites oreilles ! Trop craquant ! Ils peuvent toutes les bêtises du monde : impossible de leur en vouloir ! Surtout la tienne qui est une vraie fofolle ^^ J'adore la voir sur tes snap elle me fait trop rire ! Un jour je viendrais te la voler ;) ahaha !

    Bisous ma jolie et tres belles photos !

    RépondreSupprimer
  2. Trop chou ! Je rêve d'un(e) petit(e) scottish aussi ! On a déjà un gros bébé birman d'1 an et demi et c'est vrai qu'après le futur déménagement j'envisage cette jolie petite bête comme petite soeur à Neko! En tout cas la tienne est magnifique <3

    La Robe Noire
    (IG : @Saskiabzn)
    Saskia! xo

    RépondreSupprimer
  3. Elle est vraiment trop belle cette petite Maya <3

    RépondreSupprimer