Look : rouge un jour, rouge toujours !

jeudi 14 septembre 2017




Hello Hello,
J'espère que vous allez bien :)

Ok, donc là clairement vous êtes bien sur le blog de Elsa La Viiie En Rouge ! Oui parce que moi, à l'approche de l'Automne et son temps gris, j'ai juste envie de porter de la couleur, et notamment du rouge. Je sais que ça coule sous le sens dit comme ça, puisque le blog porte bien son nom en soit, mais en toute honnêteté, ce n'est absolument pas volontaire. Non mais vraiment !
 
Je me retrouve toujours avec quelque chose de rouge, mais ce n'est jamais prémédité. Cette couleur me suit vraiment. Je crois qu'aussi loin que je puisse remonter j'ai toujours aimé le rouge, et c'est d'ailleurs toujours le cas. Pourtant en vieillissant j'avais tendance à penser que j'étais plus attirée par tout ce qui est rose (la logique là-dedans ?! ) et en fait NON, pas du tout ! La couleur rouge me poursuit encore et toujours ! 
Et là vous vous dites que tout ceci est terriblement passionnant ! 
Oui, je viens bien de faire un paragraphe entier sur la couleur rouge. 
Bien bien bien. Vous sentez vous aussi le manque d'inspiration ? Hahaha !

Tiens, je vais vous raconter une petite anecdote qui nous est arrivés pendant le shooting de ce look.
C'est avec une certaine motivation que Gaétan s'est armé de son appareil et m'a proposé d'aller faire quelques photos. Ni une ni deux nous voilà parti dans les petites rues pas très loin de chez nous. Nous atterrissons sur une place où quelques enfants jouent. Des parents ne sont pas très loin, il y a un rayon de soleil. L'endroit est plutôt calme et tranquille.
Nous faisons les photos dans notre coin sans embêter personne, et au bout de bien dix minutes un monsieur une bière à la main, suivit par deux enfants, s'approche très prés de nous et décide de s'installer juste derrière moi avec ses enfants. Évidemment, ils sont du coup dans le champ. On sent qu'il le fait exprès pour nous ennuyer, donc Gaétan lui demande calmement si il ne voit pas qu'il nous gène... J'avais cru entendre le monsieur marmonner je ne sais quoi, à propos de choses bizarres dans le quartier.
Et bien vous savez quoi ? Le monsieur a commencé à dire qu'il y avait des enfants ici et que ce que nous faisions était malsain ! Parce que soit disant, Gaétan prenait en photo mes genoux ! Oui oui, vous avez bien lu ! C'est textuellement ce qu'il nous a dit ! Il a vraiment insisté là-dessus, et sur le fait que tout ceci était malsain.
Nous avons gardé notre calme, et Gaétan a essayé de ruser pour qu'on ne les voit pas dans le champ de vision. Mais étant déjà très mal à l'aise quand on fait des photos à l'extérieur, il a été très difficile pour moi de continuer à agir "normalement" ! Malgré le fait que nous nous soyons décalés pour pouvoir continuer à faire nos photos, le monsieur a continué à nous chercher en se permettant des réflexions, etc...
Mais vous savez ce qui est plus triste dans cette histoire, c'est qu'il était accompagné de ses deux enfants qui n'osaient pas dire quoi que ce soit, et qui, n'avaient pas l'air d'être plein de joie. J'ai vraiment eu beaucoup d'empathie pour eux, et je me suis demandée se qu'ils allaient bien pouvoir devenir dans quelques années, si c'était CA, leur exemple au quotidien !
Ca me fatigue tellement que tout le monde ait besoin de se mêler de ce que fait son voisin. J'aurai été en mini-jupe avec les seins à l'air et une paire d'escarpins de 15 centimètres ok, à la limite j'aurai compris la réflexion. Mais là ?! Sincèrement ça me dépasse...


Bon, sinon, parlons de la tenue !
Pour tout vous dire je ne suis pas vraiment convaincue par la jupe en vinyl. Déjà parce que la matière n'est pas terrible - disons le honnêtement, ça fait plutôt cheap - et en plus parce que j'ai pris une taille au-dessus du coup elle était beaucoup trop grande, et je donne l'impression sur les photos d'être vraiment énorme. Ça m'apprendra à acheter des vêtements sans prendre le temps d'essayer ! Du coup vous vous demandez sûrement pourquoi j'ai quand même décidé de vous présenter ce look.
Et bien, parce que ça change ! Je ne porte quasiment jamais de chemise, et quand j'ai vu celle-ci, je l'ai imaginé avec une petite jupe rouge. A la base je voulais quelque chose d'évasé. Mais je n'ai rien trouvé qui y ressemblait !
Pour pousser le vice jusqu'au bout, j'ai décidé d'ajouter à ma tenue le parfait dupe de Converse, trouvé chez Primark il y a quelques temps. 

Alors, top ou flop ce total look rouge ?

Chemise : Zara
Jupe : Zara
Baskets : Primark

Rendez-vous sur Hellocoton !




 










































29 commentaires :

  1. Coucou, je découvre avec plaisir ton blog :) Le rouge avec ta couleur de cheveux, c'est vraiment canon ! Bises. Elodie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Elodie ! Merci pour tous ces compliments. Et je suis ravie que le blog te plaise :D

      Supprimer
  2. J'ai un peu de mal avec la jupe. La matière est particulière non. Elle ne fait pas du bruit quand tu marche. (La meuf chiante je sais lol)

    RépondreSupprimer
  3. Même si une fois de plus je n'oserai pas porter ta tenue, j'avoue qu'elle est vraiment canon !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha ! Je vais finir par croire que tout ce que je porte n'est pas ordinaire 🙊

      Supprimer
  4. Coucou,
    Je suis pas fan fan de rouge sur moi mais la tenue te va bien :) J'adore ton sac aussi !
    Gros bisous à toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends très bien qu'on puisse ne pas aimer le rouge ^_^

      Supprimer
  5. C'est un top et le rouge te va à ravir !
    Par contre oui la jupe je comprends qu'elle te plaise moyen ^^

    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui cette matière ce n'est absolument pas possible ! Quelle idée j'ai eu hahaha

      Supprimer
  6. J'aime beaucoup ton look ! Elle est dingue ton histoire sinon. Et puis honnêtement, Gaétan photographierait tes genoux... Je vois pas trop en quoi c'est malsain. lol Les gens sont chelous. En fait, le plus triste dans tout ça. C'est les enfants. Roh la la l'exemple :( On ne voit pas du tout ta gêne dans les photos en tout cas ;) Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non mais c'était vraiment n'importe quoi... Je voyais ces pauvres enfants...
      Bon après le mec qui se trimballe avec sa bière dans la main avec des gamins, il ne fallait pas s'attendre à moins de sa part malheureusement...

      Supprimer
  7. Pffff nan mais les gens quoi ! C'est dingue ! Vraiment pas cool d'avoir ce type de réaction, mais en tout cas tu es superbe, j'aime beaucoup cette couleur (mais j'en porte très rarement) et l'ensemble de la jupe + converses + chemisers rayé, je suis fan :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Julia !!! <3
      Oui c'était vraiment n'importe quoi ! Je t'avouerai qu'on a failli perdre notre calme quand même, Tellement Les propos de cet homme étaient abusés !

      Supprimer
  8. A part la jupe dont je ne suis pas fan, j'aime beaucoup ton look !
    Par contre, j'hallucine sur le père de famille .. Ta tenue est décente, je ne vois pas où est le problème de voir un genou (enfin deux) ! Il n'y a rien de malsain, ni dans ta tenue, ni dans tes poses ... N'importe quoi !
    Bon week-end !
    Elsa (et ma couleur préférée est aussi le rouge ^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au moins cette blague entre Gaétan et moi va rester. Maintenant qusnd il me prend en photo il me demande si je veux qu'il me photographie les genoux hahaha !

      Supprimer
  9. Super ! Le rouge c'est ma couleur préférée, mais je dois dire que j'en porte rarement, ou alors en petites touches seulement.
    Et ta chemise, je suis fan, elle est trop belle !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh non mais il faut porter du rouge si tu aimes La couleur !!!!
      C'est marrant Parce que je crois que je n'avais pas porté de chemise rayée depuis des années 🙊

      Supprimer
  10. J'adore ta tenue! Normal, j'adore le rouge aussi! ^^
    Par contre, je ne comprends pas du tout le comportement de cet homme. Je ne vois pas ce qu'il y a de malsain dans des photos de mode. C'est pas comme si tu étais à poil au milieu de la rue, à faire des poses lascives xD Pauvres enfants, en effet. Et il y en a beaucoup qui ont ce genre de tristes exemples comme modèles.
    En tout cas, tu es superbe! Ne te soucies pas d'esprits étriqués!

    Bises!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non mais c'est exactement ça ! Ma jupe n'était pas mini, j'avais pas un décolleté de l'enfer ! Henlala Les gens !!!
      Merci beaucoup ma jolie <3

      Supprimer
  11. Il y a vraiment des gens très bizarre tout de même! Je me demande aussi si les enfants se prennent aussi ce style de réflexions au quotidien. C'est tellement pleins de bêtises.
    concernant le look, je trouve l'association de ces différentes pièces bien pensés. Bravo !

    RépondreSupprimer
  12. Je découvre avec plaisir ton blog :)
    trop jolie cette chemise !
    sysy

    RépondreSupprimer
  13. Je suis fan de ce look autant que de tes cheveux ! J'aimerais pouvoir oser me les décolorer comme ça moi aussi :)

    RépondreSupprimer
  14. Quel look punchy ! J'adore, ça réveille et met de bonne humeur ! Tu as l'air d'être une fan du rouge :)

    RépondreSupprimer
  15. Coucou.
    J'adooooore ta chemise.
    Et ton look te va très bien.
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  16. Cette couleur te va à merveille ! J'aime de trop ta chemise ! Elle est vraiment originale et mignonne
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  17. Roh ma pauvre... Y en a qui ne manquent vraiment pas d'air!
    Bon en tout cas, si ça peut te réconforter tes photos sont très jolies et toi encore plus!

    RépondreSupprimer
  18. Beaucoup beaucoup trop canon !
    Je valide ce rouge de dingue qui se marie parfaitement à l'environnement et ta chevelure de sirène !
    Cette couleur est dingue <3

    RépondreSupprimer