La musique adoucit les moeurs.

lundi 18 septembre 2017




Hello, Hello,
J'espère que vous allez bien !

Comment s'est passé votre week-end ? De mon côté c'était plutôt calme pour une fois. Si vous ne le savez pas déjà, le dimanche est normalement réservé à ma sortie dominicale au Sucre. (tu ne sais pas ce qu'est Le Sucre ? C'est que concrètement tu ne me suis pas vraiment haha) Mais pas cette fois. J'ai tendance à oublier que le reste de la semaine j'ai des grosses journées qui m'attendent. Du coup la fête ce sera pour le week-end prochain. Tant pis, il va falloir que je prenne mon mal en patience et que j'attente.



Vous trouvez sûrement ça stupide. Mais je pense vous l'avoir déjà expliqué. La musique est un véritable exutoire. Aller me trémousser sur la piste de danse me fait vraiment du bien.
Alors dit comme ça vous allez penser que je suis une vraie passionnée. Malheureusement je n'ai aucun talent. Je ne sais pas danser, encore moins chanter, et je ne connais pas grand chose à la musique. Pourtant, j'ai réellement besoin de ces instants où je me retrouve avec ces sons qui me font vibrer. Vous savez, ce sont le genre de moments où (on - je me - se) sent réellement exister. Et quand je pousse les porte de cette grande salle tamisée, que mes yeux découvrent les lumières virevoltantes, mon coeur s'emballe sur le rythme méthodique du beat, et c'est à ce moment précis que j'ai l'impression que tous mes problèmes sont restés derrière moi, mon esprit s'est vidé. La musique dans la tête empêche mon cerveau de penser à tout ce qui peut me contrarier, me peser, m'ennuyer ! Et c'est à ce moment-là que je me mets à respirer.

Je suis quelqu'un d'assez introvertie. J'ai du mal à parler de tout ce qui peut me chiffonner, ou à parler tout court en fait. Du coup j’engrange beaucoup beaucoup beaucoup de frustrations et de contrariétés et pour ne pas imploser, voir même exploser, c'est le seul moyen que j'ai trouvé.

Du coup je suis devenue assez intolérante avec les gens qui sont plein de négativité quand je sors danser, parce que pour moi il est hors de question que quelqu'un vienne m'agacer pour une raison x ou y. Je profite de ces instants pour m'amuser. Être moi même, du coup je n'ai pas le temps pour les personnes qui ne savent pas être apaisées. 

(D'ailleurs j'en profite pour remercier mes compatriotes de soirées, ceux toujours positifs, je sais que vous vous reconnaitrez ;) )
Haha, quand je relis ce que j'écris, je me dis que vous allez me prendre complètement pour une tarée. Mais peu importe. C'est vraiment de cette manière que je fonctionne. C'est vraiment ce que je suis.

Bon. Maintenant que je vous ai fait un bel épilogue, parlons de la tenue.
Vous avez déjà vu cette jupe Zara pour laquelle j'ai une véritable passion. Je crois que je vénère tout ce qui est métallique haha ! Malheureusement je la porte plutôt rarement parce que je ne sais vraiment pas avec quoi l'accorder. Mettre du noir c'est vraiment trop austère, alors si vous avez d'autres idées je prends volontier. Mon top vient de chez Zaful et je suis vraiment contente de l'avoir sélectionné, parce qu'il est vraiment super porté.
Et je devais surtout vous parler de mon sac qui est un GB-David. Il est donc en cuir et la marque fabrique chaque sac au fur et à mesure. Quand j'ai choisi celui-ci on m'a averti qu'il y aurait un délais de 4 à 8 semaines pour la création, plus la livraison. J'ai attendu patiemment et il est enfin arrivé. Il est d"excellente qualité. Vraiment je n'ai rien à redire sur la finition. J'adore la couleur et il a plutôt une jolie forme. J'ai évidemment choisi un sac à dos puisque c'est ce que je porte le plus, mais ce n'est pas la seule chose que propose GB-David, au contraire. Vous avez été très nombreuses à m'envoyer un message quand je l'ai présenté sur Instagram. Les photos ici ne le mettent pas vraiment en valeur, mais je promets de vous le montrer bientôt sous un angle différent.

Et je finirais mon article sur 
cette chouette citation trouvée chez 
Adieu, et à demain

"Je ne vais pas crier.
Je ne vais pas hurler.
Je ne vais pas avoir l'injure facile et le verbe difficile.
Je ne veux pas défendre, expliquer, condamner, juger, frapper.
Je veux danser.
Juste danser.
Laissez-moi danser."

Top : Zaful *
Jupe : Zara
Sac : GB-David

Photos by Gaétan Clément.

Rendez-vous sur Hellocoton !


















30 commentaires :

  1. Bon, la dernière fois je te disais que j'étais épatée à quel point le rouge te mettait en valeur... mais alors le blanc !!!! OUAH !!! ;) Bises. Elodie.

    RépondreSupprimer
  2. Coucou ! Je comprends tout à fait ton rapport avec la musique et aller danser. On a tous besoin de ce quelque chose qui nous permet de mettre les soucis dans un placard pour respirer. Toi, la danse, lui, la lecture, moi, le makeup ;) J'aime beaucoup ta jupe ! Elle briiilllle !!!! Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exactement ! Avoir un exutoire est complètement nécessaire pour se recentrer sur solt même et aller bien ^_^

      Supprimer
  3. wouahhh j'aime tellement ta tenue et je ressens également le même sentiment avec la musique c'est mon petit coin de paradis perso (:! je ne peux pas vivre sans musique !
    Bisous (:

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup !
      Ça me rassure de savoir que je ne suis pas la seule ^^

      Supprimer
  4. Coucou la musique adoucit les moeurs comme on dit :)

    RépondreSupprimer
  5. Coucou chouette look meme si je dois bien l'avouer je ne porte pzs ce genre de vetements ils te vont super bien
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui ? Qu'est-ce que tu ne portes pas ? Des jupes midi ? Oü c'est le côté argenté qui te dérange ? :)

      Supprimer
  6. Effectivement, la couleur de la jupe ne doit pas être facile à accorder mais tu as trouver le haut qu'il fallait. C'est parfait!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! J'aimerai bien La porter avec autre chose mais je n'ai aucune idée ^^

      Supprimer
  7. Pour bien commencer ma journée aussi j'ai besoin de musique... cette tenue est magnifique, tu es rayonnante !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil ! Si je n'ai pas eu le temps d'écouter de la musique un petit peu avant d'aller travailler, ça me met généralement de mauvaise humeur haha

      Supprimer
  8. Tes photos sont canons, j'adore ton haut ..

    RépondreSupprimer
  9. Ce look est magnifique ! Je trouve qu'il te correspond totalement.
    Bravo !

    RépondreSupprimer
  10. Coucou,
    Ta tenue est vraiment jolie ! Ton sac, j'adore et ton haut, je suis trop trop fan !
    Gros bisous à toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis ravie de savoir que cette tenue t'a convaincu ! ^_^

      Supprimer
  11. Comme toujours, l'ensemble est parfait.
    Et la musique, je ne pourrais pas m'en passer. Des bisous

    RépondreSupprimer
  12. Les photos sont magnifiques ! J'adore le top de chez Zaful !

    RépondreSupprimer
  13. Superbe ce top en crochet ! J'aime beaucoup la façon dont tu l'as associé. :)

    Des bisous,
    Ludivine Moon

    http://ludivinemoon.blogspot.Fr

    RépondreSupprimer
  14. Waou, c'est photos sont dingues ! Tu es trop belle !

    Cha de ciaoflamingo.com
    xxx

    RépondreSupprimer
  15. Je suis fan de ta tenue ! Elle te vas à merveille !
    Sinon, moi aussi j'adore écouter de la musique. Je crois que je ne peux pas m'en passer une seule journée. Ce que j'aime également c'est chanter, je chante beaucoup, beaucoup, beaucoup. J'ai un talent pour le chant, mais mise à part à la maison, je ne chante jamais. Du coup, peu de gens autour de moi sont au courant de ce talent haha. Il faut dire que je suis une véritable timide ce qui n'arrange pas les choses ;)
    Bisous.

    RépondreSupprimer