Look - Pastel power: Unicorn made me do it.

vendredi 5 juin 2015


Je crois que je l'ai dit dans un de mes articles précédent, mais en ce moment, j'ai juste envie d'être moi. Il y a quelques temps, j'ai réalisé à quel point l'entourage plus ou moins proche pouvait avoir un côté néfaste. J'ai choisi le mot "néfaste"un peu volontairement,  en me disant, que quand même, j'avais une tendance à exagérer. Mais en fait pas vraiment.
Quand tu te rends compte que des personnes pour qui tu as beaucoup d'affection prenne un malin plaisir à te dénigrer pour un oui ou pour un non dès que tu as le dos tourné, et bien tu finis par te sentir pleine de tristesse.

Pendant longtemps, je me suis persuadée qu'il fallait tout faire pour plaire à tout le monde, sourire sans rien dire, accepter d'être prise pour une imbécile - en connaissance de cause évidemment - et se dire que, ce n'est pas grave. 
Je pensais que j'étais heureuse comme ça. Prendre sur moi. Que je pourrais continuer de cette manière éternellement. Et puis je ne sais pas, il y a eu un petit quelque chose qui s'est produit. Je ne sais pas réellement quoi. Peut-être simplement la vie. Mais j'ai décidé d'arrêter tout ça. J'ai fait du trie. Partout. Les gens, les placards, les sentiments. J'ai fait disparaitre doucement la partie de moi incapable de dire non ou même d'avoir un mot plus haut que l'autre. Petit à petit, je me suis sentie pleine de légèreté. 
Aujourd'hui, j'ai juste l'impression de vraiment respirer.

Alors oui, j'ai les cheveux framboise. Oui, parfois, je porte beaucoup de couleurs. Beaucoup trop il paraît. J'oublie souvent que j'ai déjà vingt-neuf ans, mais est-ce que c'est embêtant ? 
Sincèrement, avec les cheveux que j'ai, je suis incapable de passer inaperçue et pour un peu, qu'on ajoute une couronne de fleurs, ou un sac à dos bleu électrique. C'est le drame ! Et pourtant. J'aime être comme ça. Laissé transparaitre ce côté candide que j'ai.

Je ne sais plus vraiment où je voulais en venir, mais simplement vous dire que aujourd'hui, je sais vraiment qui je suis, et finalement, j'en suis ravie.



Je ne sais pas si certains d'entre vous auront pris la peine de lire mes quelques élucubrations. Vous n'êtes pas forcément là pour ça, mais après tout, c'est mon petit coin à moi aussi, et puisque je suis devenue transparente avec moi-même, j'ai aussi envie de l'être par ici.
Du coup, oui, j'ai voulu me la jouer petit poney-licorne avec ma tenue pastel et mes stan smith colorées. Et j'en suis ravie. Cette tenue me représente tellement. C'est exactement ce que je suis.

 Tee-shirt : Rad (ici) - Jupe : American Apparel (similaire ici)
Sneakers: Stan Smith by Adidas
Sac: Asos - Lunettes: Claire's

La tenue pastel colorés, vous osez ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

32 commentaires :

  1. J'ai lu ;) Et ça me fait plaisir de lire des choses comme ça ! Ton style ne me choque absolument pas, et puis même, on s'en fiche non ? Si tu es bien comme ça. Tu ne devrais même pas avoir à te justifier...
    En tout cas tes photos sont sublimes, trop d'amour pour Lyon :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Elsa, d'avoir pris le temps de lire et de laisser un petit mot. Je suis tout à fait de ton avis, je n'ai plus envie de me justifier et finalement, si ce que je suis ne plait pas aux personnes que je côtoies, finalement, elles n'ont rien à faire dans ma vie.
      Tellement d'amour pour Lyon, oui, ça me rend gaga, hahaha !

      Supprimer
  2. Ah et les Stan Smith roses, je dis oui ! Overdose de baskets blanches ahah

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai tellement hésité avant de les porter, j'étais vraiment prête à les renvoyer, et puis je me suis dit que finalement elles me correspondaient réellement :p

      Supprimer
  3. Ce look est top et j'adore les photos !!

    RépondreSupprimer
  4. on ne connait jamais vraiment les gens que l'on cotoient. j'ai été déçue pas mal de fois maintenant mes amies je les comptes sur les doigts d'une main et il mes reste des doigt de libres!
    super tes cheveux vraiment j'adore!!
    biz
    aurore
    http://www.passionnanteetpassionnee.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait, tu sais, je ne suis pas déçue. Pas vraiment en tout cas, puisque je vois très bien les choses. Juste, j'aurais aimé que les choses soient différentes, mais puisqu'elles ne le sont pas, tant pis ^^
      Merci pour ton petit mot :*

      Supprimer
  5. Tes photos me donnent très envie d'aller faire un tour à Lyon, cette ville que je connais si peu. Il ne faut pas faire notre vie par rapport aux autres, ton look et tes cheveux sont géniaux, et clairement, on ne pourra jamais plaire à tout le monde !
    Bonne journée ma belle !

    Mélanie

    www.graffitisdiaries.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne serais pas objective si je devais te parler de Lyon, parce que je suis clairement amoureuse de cette ville. Mais si tu ne connais pas vraiment, je te conseille tellement d'y venir passer quelques jours. Lyon est lumineuse et pleine de découvertes ^^
      Merci beaucoup, vraiment. Je suis vraiment d'accord, on ne peut plaire à tout le monde, c'est un fait :p

      Supprimer
  6. J'adore ton look et tes cheveux, leur couleur est vraiment trop géniale, je reverrai d'avoir la même!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Go go go faire les mêmes cheveux alors, mais bon, ça demande beaucoup d'entretien quand même :p

      Supprimer
  7. Émouvant ton post... Tu as eu raison de faire le tri, et de laisser libre cours à qui tu es vraiment. Si on devait écouter l'avis de tous le monde, on ne s'en sortirait plus. Et puis, qui détient la vérité? Et c'est quoi la vérité?
    Bref, don't matter and keep on walking ;-)
    (Soit dit en passant, ta couleur de cheveux est assez exceptionnelle, j'adore le "framboise"!! Tes photos sont lumineuses!)

    Bises
    www.dencreetdesel.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ta phrase est parfaite "Don't matter and keep on walking". C'est exactement comme ça que je fonctionne aujourd'hui, et ça fait tellement de bien ^__^
      Je rêvais d'avoir un framboise depuis pas mal de temps. J'ai dû faire des tonnes de mélanges différents avant d'en arriver là, et je l'aime tellement maintenant :p

      Supprimer
  8. Je te trouve très jolie en petit poney ! J'aime beaucoup les couleurs et de mon côté aussi on me reproche de trop en mettre et on rajoute souvent que je ne devrais pas puisque je suis grosse. Je pense qu'on prête beaucoup trop attention à ce qu'on nous dit, nous devrions avoir tous le droit d'être juste nous, sans devoir en délibérer !

    Quoi qu'il en soit j'envie ta jolie couleur de cheveux, c'est quelques choses que je n'ose pas mais toi, tu es toute belle ! Ce look te va bien, je te piquerais bien tes vêtements !

    Je t'embrasse !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les gens se permettent de juger et pensent être mieux que les autres. C'est un peu ça qui me fatigue. Mais quoi qu'il en soit, je n'ai pas envie de changer pour faire plaisir :)
      Je me suis battue longtemps pour avoir cette couleur de cheveux, haha ! Merci beaucoup en tout cas <3

      Supprimer
  9. Sympa ta tenue ! J'adore ta couleur de cheveux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, je suis ravie d'une framboise que j'ai obtenu :p

      Supprimer
  10. Ta couleur de cheveux pète bien, et ils ont l'air en bonne santé dis donc!
    L'endroit que tu as choisi pour shooter est superbe.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas si ils sont vraiment en bonne santé. Ils ramassent encore des 3 décolorations à blanc que je leur ai fait subir il y a deux ans, mais heureusement que j'ai des cheveux supers épais, sinon, depuis le temps, je pense que je serais chauve, haha !
      Je trouvais que le lieu allait parfaitement avec ma tenue :p

      Supprimer
  11. Et tu as tout a fait raison! Il faut être soi même et cette tenue te va carrément trop bien (oui oui je l'aime d'amour cette tenue)!
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci merci Clémence. Je crois que c'est une de mes préférées depuis bien longtemps :D

      Supprimer
  12. On ne peut pas plaire à tout le monde et le plus important c'est de se plaire soi-même et d'être bien :)
    Bref, les photos sont superbes, je suis déçu de ne pas être allée à la fête de la Rose! Une tenue au top et parfaite avec ces chaleurs.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Parfois c'est difficile de se plaire à soi-même, quand on ne plait pas aux autres, quoi qu'on en dise. Parce qu'on se retrouve forcément affecté par leurs idées, leurs avis. Mais une fois ça dépassé, c'est parfait ^^
      C'était très jolie à voir, et en plus ça sentait terriblement bon :)

      Supprimer
  13. Je suis tout à fait d'accord avec toi, avant je voulais absolument plaire à tout le monde et ça m'a gâché la vie ! Maintenant, je vis pour moi même, si je veux mettre des talons alors que je fais déjà 1m86 je le fais et je le fais pour moi ! Que ceux qui ne sont pas contents détournent le regard ! Je trouve ça super que tu portes toutes ces couleurs surtout si c'est ça ton identité, en plus les couleurs c'est un peu la joie de vivre non ? ;) Bref ! très bon article, c'est bon de pouvoir lire un peu plus sur les blogs mode, c'est important car ça en dit plus sur toi et tes choix !
    Bon Dimanche :)
    xxx
    Jade

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai toujours voulu plaire à tout le monde aussi. Je pensais que comme ça, les gens m'aimeraient plus. Je me suis grandement trompée, haha. Mais je vis tellement mieux depuis que j'ai laissé tout ça de côté.
      Et je suis d'accord, les couleurs sont un peu la joie de vivre :p
      Merci pour ton petit mot Jade. J'essaie vraiment d'être moi par ici, un peu comme je le suis actuellement dans ma vie :)

      Supprimer
  14. Génial cette tenue avec les magnifiques décorations de la fontaine derrière !

    Bises
    www.la-mode-selon-claire.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adorais l'idée d'assembler la fontaine à la tenue colorée ! :D
      Merci beaucoup !

      Supprimer
  15. Ta couleur de cheveux est vraiment magnifique :O et j'adore ta tenue, ton style! Reste comme tu est et ne t'occupe pas des autres c'est la meilleure chose à faire, et c'est bien de pouvoir lire des articles comme ça je trouve, ça change de ce qu'on peux lire sur d autres blog enfin bon, passe une bonne journée! (:
    Bisous,
    http://lafilleaurougealevres.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  16. Super article ! Moi j'adore ta couleur de cheveux! J'ai aussi fait plusieurs essaie capillaires quand j'étais au lycée mais maintenant avec mon boulot, je ne peux pas trop me lâcher mais franchement j'aimerai un jour pouvoir me faire la même couleur.
    Moi je me dis que qu'on soit nous même ou qu'on essaye de plaire, il y aura toujours des gens pour critiquer alors autant être critiquée en étant bien dans notre peau :)
    Pleins de bisou
    Maéva
    www.maevaandlondon.com

    RépondreSupprimer