Look: Jupe colorée.

vendredi 29 avril 2016



Voilà. Mon anniversaire est dans deux jours, lundi précisément. Je vais avoir trente ans. 
Oui, vraiment. 
Trente ans


Pourtant quand je rencontre des gens, la plupart du temps, ils sont loin de me donner mon âge. Forcément, la couleur de cheveux changeante joue beaucoup je pense (d'ailleurs, lors du dernier changement, on a pu constater que j'avais des cheveux blanc. Merci... Je suis ravie.).
Jusqu'à présent, je n'ai ressenti aucune appréhension à l'idée de vieillir. J'étais même sincèrement ravie et j'avais hâte d'arriver à mon anniversaire. Jusqu'à il y a trois jours. Je me suis réveillée un matin et j'ai pris une claque monumentale. Le genre de chose qui te met complètement K.O. et te fait te sentir comme une moins que rien. J'ai pensé à ma mère, qui à trente ans venait d'emménager et d'être propriétaire d'une maison, et de plusieurs hectares de terres à la campagne, qui avait un travail bien établi et qui était habillée comme "une dame". Et je me suis regardée, avec mes baskets et mes petites jupes. Je me pose beaucoup de questions concernant ce que je suis, ou dû moins l'image que je transmets aux autres. Parce que avant, pour moi, avoir trente ans c'était être une maman, avoir une tenue un peu sérieuse (sans non plus tomber dans l'extrême hein). Je vais avoir trente ans et je porte un tee-shir sur lequel il y a écrit "Bitch please I ride a unicorn", mes proches m'offrent toujours des cadeaux mignons qu'on pourrait offrir à une enfant, et j'ai les cheveux ultra colorés

Et en fait tout est parti de là.

J'ai refait ma couleur de cheveux il y a quelques jours, et disons le honnêtement, ils sont vraiment très flashys, bref, et un soir après le travail, en rentrant dans la rame du métro, la plupart des regards se sont tournés vers moi. Je sais ce que vous vous dites, que ce n'était sûrement pas le cas, et que c'est seulement moi qui ai eu ce sentiment, mais sincèrement, je vous assure, que c'est vraiment comme ça que ça c'est passé. Et pour la première fois depuis très très longtemps, je me suis sentie terriblement mal à l'aise. Pourtant, au quotidien, des réflexions j'en ai essuyé. Que ce soit d'inconnus ou de personnes que je pensais être des ami(e)s. Mais là, je ne sais pas... J'ai perdu ma petite étincelle, et ma première pensée a été "tu as vraiment vieilli". Et c'est le cas. J'ai terriblement vieilli et je me demande si, à l'âge que je vais avoir, j'ai encore "le droit" de faire ce genre de choses. D'aimer les licornes, et de porter des chaussons panda, d'avoir les cheveux rose et d'adorer aller danser sur de la techno.

C'est le petit coup de mou. Mais il parait que c'est à partir de trente ans que débute la meilleure période de la vie. Alors, je garde un peu mon sourire, et j'attends de voir ça avec quand même un peu d'impatience.

 
 Top: H&M - Collection Coachella
Jupe: H&M
Veste: New Look*
Sac: Fred Langer*
Sneakers: Adidas



Rendez-vous sur Hellocoton !

17 commentaires :

  1. Ton article me touche car on n'a pas beaucoup de différence d'âge et que je ne m'habille toujours pas en "dame" non plus, j'ai jamais laissé tombé mon look goth moi et la moitié de mes tifs sont bleus, j'ai des piercings sur la gueule et on me demande quand est ce que je sors de l'adolescence. Eh bah ptete jamais !

    Chui mal placée pour le dire, car je déprime a chacun de mes anniversaires, mais l'gae au final n'est qu'un nombre, y'a pas de raison de 'rentrer dans le rang' parce qu'on veillit ou que c'est plus de notre age, y'a pas d'âge pour cela et ca me fait plaisir moi de voir que je ne suis pas la seule.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sais que tu as raison, que l'âge n'est qu'un nombre. Mais vu la société dans laquelle on vit, c'est tellement difficile de rester soit-même.
      Merci d'avoir tout lu, merci pour ton petit mot, qui me fait, moi aussi, me sentir moins seule <3

      Supprimer
  2. Je me suis retrouvée dans ton article, j'ai 31 ans et pareil petite je m'imaginais à 30 ans avoir une vie de famille, de m'habiller "classe" (en dame) mais les choses ont évolués depuis nos parents. Ma mère m'a eu à 30 ans et j'ai trois soeurs avant moi donc si je me situe je suis carrément en retard. Mais avec le temps, il ne faut pas refaire comme nos parents. On évolue chacun à notre manière et c'est très bien comme ça. Ne pas faire comme les gens veulent nous voir. A 30 ans je me suis sentie mieux mais toujours avec des doutes de l'avenir professionnel, personnel... Pour ce qui est du regard des gens, c'est bête à dire mais les gens ont grandis dans des schémas de comment faut s'habiller pour paraître bien... ces gens là faut les oublier. Je suis tatouée et je vois le regard des personnes âgées, des femmes (surtout) qui sont mères de famille et qui font "dame" que je croise (surtout dans les transports en commun car elles ont le temps de te dévisager de la tête aux pieds :) ) mais fuck quoi !
    Faut vivre avec son temps (phrase de vieille mais tellement vraie). Je suis ton blog, instagram, snapchat parce que t'es hyper fraîche et certainement que la couleur de tes cheveux en font partie. Si tu revenais blonde, brune ou je ne sais pas ce que tu avais comme couleur de base, tu te sentirais peut être triste. Et puis c'est bien d'aimer les licornes (A 31 ans je les aime toujours autant). En tout cas fais ce que tu aimes et ne fais pas attention aux regards des gens. Et puis peut être que ces gens là t'envient ;)
    Bonne journée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, tellement merci pour ce petit mot qui me donne le sourire. Pour ces gentilles paroles. Je suis tellement contente qu'il y ait encore des gens qui pensent comme toi, comme moi.
      Je ne sais pas si un jour j'arriverai à rentrer dans un carcan, je ne sais pas quand j'aurai des enfants, et peut-être que tu as raison, au fond ces gens-là, ceux qui cessent de nous dévisager nous envient peut-être de savoir et de pouvoir être nous même <3

      Supprimer
  3. ha les cliché sur l'âge! perso je vais en avoir 33 cette année pfiouuuu mes premiers cheveux blancs sont arrivés à 30 ans haha!! Il est vrai que je ne t'aurai pas donné cet âge là! mais qu'est ce que j'aime tes cheveux rose!! parfait!!
    Je ne me disais pas non plus qu'à 33 ans presque, je serai toujours en amour devant mes jeans déchiré et mes superstar lol!
    biz ma belle
    aurore

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je cache bien mon âge avec mes milliers de couleurs hahaha !
      Mais tu caches bien le tien aussi :p
      Je crois que c'est notre génération. Finalement, pourquoi se priver des superstar, des jean déchirés, des cheveux colorés, quand tout est à notre portée :D

      Supprimer
  4. Ah tes cheveux sont sublimes décidément, ça te va bien ce changement ! ♥ Et j'adore ton look !
    Bon, j'ai 9 ans de moins que toi... Mais moi aussi je me sens vieillir haha je vais passer la barre des 20 ans, je change de dizaine et pour moi qui ai des potes de 18 ans ça me fait drôle je me sens vieille ! J'ai un peu le syndrome de Peter Pan faut dire ! :') Mais depuis que j'ai dépassé la barre des 18, les gens (qui avaient tendance à me vieillir) me rajeunissent c'est fou! x) Bref, tu as raison, l'âge n'est qu'un chiffre ce n'est pas ça qui doit t'empêcher de t'habiller comme tu veux, de vivre comme tu l'entends etc... Forever young ! ♥

    xoxo

    Delphine
    http://flyesteam.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu sais Delphine, j'ai été beaucoup plus malheureuse le jour de mes 20 ans que celui de mes trente ans. La vingtaine, j'ai tellement eu du mal à l'accepter, et j'ai le souvenir d'avoir beaucoup pleuré. Parce qu'au fond, c'est encore l'adolescence et qu'on est encore tellement loin de savoir réellement qui on est. Aujourd'hui j'ai surtout du mal parce que j'ai parfois l'impression d'être un cliché ambulant, et que je sais que je ne représente pas du tout la norme actuelle hahaha !
      Et moi aussi, au plus je vieillis, au plus on me rajeunit. Si c'est pas beau :p

      Supprimer
  5. Ouah jamais je n'oserais un changement capillaire comme le tien mais qu'est-ce-que ça te va bien !
    Et la tenue est top ;-)
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh c'est loin d'être le premier et encore moins le dernier, haha, merci beaucoup :)

      Supprimer
  6. Coucou ma belle ! Alors déjà je pensais mais alors absolument pas que tu avais 30 ans ! Je vais en avoir 23 le 4 Juin prochain, et je t'aurais donné mon âge, tu fais très jeune (et c'est pas une critique bien au contraire) !
    Tu es vraiment sublime sur tes photos et cette couleur te va a ravir. Je ne peux que te comprendre concernant ton malaise quant aux regards des gens vis à vis de ta couleur... Avec mes cheveux violets, j'ai pas mal de réflexions aussi quand je sors dans la rue. Même au boulot (je suis serveuse en restauration), j'ai moins de critique que dans la rue... ça m'attriste vraiment cet état d'esprit, le fait de ne pas accepter la différence et l'originalité... Mais il faut juste passer outre.

    Bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est dommage finalement, que dès que tu n'es pas "normal" les gens se sentent obligés de t'observer, te dévisager. J'espère que les générations futures qui auront grandit avec des parents tatoués, les cheveux colorés, des piercings, etc... auront une autre vision du monde et des gens :)

      Supprimer
  7. J'en ai eu 24 et je ressens la même chose que toi, le fait d'avoir "perdu un truc", et d'ailleurs peut etre perdu le truc qui fait que je m'en foutais complet du regard des gens. Ceci dit je trouve tes cheveux dinguissimes et absolument canon, alors oui tu a le droit de continuer (même pour les chaussons panda !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hahaha, j'aime tellement mes chaussons panda, que je crois que je ne pourrais pas m'en débarrasser comme ça. Tout comme ma couleur de cheveux en fait. La plupart de mes amis ne savent même pas à quoi je ressemble avec mes cheveux naturels (et je crois qu'avec le temps j'ai moi-même oublié). C'est vraiment moi, quelque chose qui me prédéfini complètement :)

      Supprimer
  8. Franchement, que tu aies 15, 20, 30 ou 50 ans, tu as toujours le droit de t'éclater de te t'amuser ! On a qu'une vie, alors profite !

    J'adore ton look ;)
    Bises
    Chloé - www.chloe-v.com

    RépondreSupprimer
  9. Ça fait un moment que je n'étais pas repassée par ici.
    On est née la même année à ce que je comprends, moi je vais passer le cap des 30 ans mi septembre et j'avoue que j'en ai pas du tout envie !! Ça me déprime comme pas possible ><"
    Pourtant j'ai pas à me plaindre du point de vue de ma vie perso, je suis mariée et je m'apprête justement à être propriétaire d'une petite maison. Ça sera effectif avant mon anniversaire hihi. Et comme je ne veux pas d'enfants la question ne se pose pas.
    Mais pour autant ça ne passe pas. Et ce n'est pas une question de look parce je pense que c'est à la société d'évoluer à ce sujet et non à nous de nous "rentrer dans le moule" sous prétexte de ne plus être "assez jeune" pour être différent. Un peu comme si ça donnait l'image d'être quelqu'un d'irresponsable. NON ! Je pense qu'on a tous le droit de s'ahiller comme on veut et d'avoir les cheveux multicolores même à 80 ans ! Tu n'as pas moins le droit qu'avant d'avoir ce joli look bien à toi.
    M'enfin bref ! Concrètement, maintenant que tu es passée du côté obscure qu'est ce que ça te fais ?
    PS: sympa ton look ^^
    PPS: la génération de nos parents et la nôtre n'est pas comparable, aujourd’hui on met beaucoup plus d'années à trouver une stabilité au travail. On se marie beaucoup plus tard aussi et les enfants encore après. A chaque génération son rythme ;-)

    RépondreSupprimer