Show your LifeStyle #2 - Noir et Blanc

mercredi 20 mars 2013




Aujourd'hui c'est mercredi. Et mercredi c'est Show Your LifeStyle. Le thème du jour c'est "Noir et Blanc". Du coup ça tombe bien parce que je devais vous parler de quelque chose d'important. Enfin du moins c'est une chose qui me tient à cœur.

Avec le temps j'ai fini par m’intéresser un peu (de loin) à la photographie. Et mon entourage n'y est pas pour rien. A mes côtés j'ai l'homme de ma vie dont vous avez déjà vus certaines de ses photos et puis notre ami Benoît, qui lui aussi fait de la photo (avec un appareil photo qui coûte un bras d'ailleurs pour tout vous dire ! :D).

Du coup j'ai eu envie de vous présenter Benoît; sa passion pour le Japon, ses photos, son Univers et pour ça j'ai choisi de lui poser quelque questions. Alors hophophop, la suite c'est juste en dessous.



Qui es-tu ?
Alors moi c'est Benoît, lyonnais, infographiste la journée et photographe le reste du temps. De plus, le Japon me passionne énormément.


Pourquoi tu fais de la photo ?
Dans un premier temps c'est une véritable recherche de moi même et ensuite, pour le partage de mes expériences. On dit que la vie commence en dehors de sa zone de confort, pour sortir de la mienne, je vais dans la rue, je capture le quotidien, en allant à l'encontre des inconnus, les voir de près, leurs voler leur intimité et je les force à reconnaître mon existence.


Pourquoi en Noir et Blanc ?
Le noir et blanc c'est un choix purement poétique. Je prétends que la couleur impose une certaine réalité. Le noir et blanc plonge immédiatement le spectateur dans l'onirisme, il doit se projeter, imaginer... Je l'oblige à participer à la scène.


Pourquoi le Japon ?
Le Japon, pas besoin de le présenter. C'est une passion et disons simplement que c'est un pays qui me parle, qui me fascine, et qui m'attire inexorablement, c'est mon terrain de jeu et d'évasion favoris.


Ah oui j'ai oublié de vous dire. Si vous êtes de Lyon, (ou que vous avez envie de venir à Lyon aussi ^^) Benoît organise une exposition le 1er Avril (oui c'est un jour Férié donc tout le monde peut venir ! \o/)

Ça se passe donc à Lyon, au Moody's. Un lieu situé dans les Pentes de la Croix Rousse, avec une déco "underground" très New-Yorkaise  où il y règle à la fois une ambiance intimiste et conviviale. Boissons et amuses-bouches seront aussi de la partie.

Pour participer à cet évènement c'est par ici .
Et qui c'est peut-être que vous ferez partis des chanceux qui pourront s'offrir un de ses tirages ;)

Aller une dernière petite question pour la route.



Pourquoi cette expo ?
J'ai toujours associé photographie à tirage sur papier, alors faire une expo c'est simplement dans la continuité de ma démarche.
J'ai envie de montrer mon travail autrement qu'au travers d'internet, histoire d'avoir un contact et un retour réel
.


Vous avez aimé les quelque photos présentées ? Vous voulez en découvrir plus ?
Sa page Facebook est par ici, son site internet juste et son Flickr par ici
On se retrouve à l'exposition ?

12 commentaires :

  1. quelle jolie découverte!! ses photos sont sublimes!!!! j'aime bcp!
    je pense que la dernière est ma préféré!
    en tout cas il est talentueux!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense aussi qu'il est très talentueux ! Et puis le show your life style de la semaine dernière était vraiment l'occasion de mettre en avant ce qu'il fait ! :)

      Supprimer
  2. Moi j'adore la deuxième, elle est vraiment mignonne :) Merci pour cette découverte !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Parmi les photos présentées je dois avouer que la deuxième est aussi ma préférée !

      Supprimer
  3. Merci pour cette découverte :p C'est vrai qu'il est sacrément doué l'oiseau !

    RépondreSupprimer
  4. Une belle découverte, je trouve ses photos vraiment magnifique =D

    RépondreSupprimer
  5. Alors la j'suis ébloui elles sont tellement belles les photos!! bisous ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien tant de compliments, il va être ravi ce cher Benoît ! :D

      Supprimer