Stylight - Le réseau social "modesque".

mardi 27 août 2013


Récemment j'ai partagé un lien sur la page Facebook du blog et sur mon compte Twitter qui dirigeait vers mon profil Stylight. Après coup je me suis dit que peut-être tout le monde ne savait pas ce que c'était, et vu que c'est quand même très sympa, une petite présentation s'imposait.

Stylight c’est une idée folle, mise en place pendant l’année 2008 en Allemagne et qui a pour but de démocratiser la mode.


Vous aimez les nouvelles tendances ; pouvoir acheter d’un clic des articles repérés sur des looks de blogueuses (ou autres)? Ce site est fait pour vous, puisqu’il rassemble tous les produits de grandes marques, mais aussi ceux que vous pouvez trouver sur Asos, Sarenza, Zalando, et bien d’autres.
Mais Stylight est loin d’être un simple e-shop. C’est une énorme communauté fashion, un véritable réseau social pour les passionnés de mode. Vous allez pouvoir y découvrir les derniers " it modesques ", mais aussi de nouvelles marques et surtout de nouveaux blogueurs provenant de toute l’Europe. Oui parce que Stylight, c’est aussi et surtout une communauté internationale.

 

Comment ça fonctionne ?
Très simplement à vrai dire. Vous créez votre propre « mood board » (tableau de tendances), vous sélectionnez les photos mode que vous souhaitez, ou vous ajoutez des photos personnelles d’un de vos looks. Puis vous pouvez y associez des produits correspondants à ce que vous présentez dans votre look, des vidéos, votre humeur, ainsi que de la musique.

Et ensuite ? Et bien il ne vous reste plus qu'à aller voir les looks des autres inscrits. Ajoutés les looks que vous avez préférez à vos favoris en leurs donnant un petit cœur. 


Mais vous avez aussi la possibilité de jeter un oeil sur le Magazine.
Dans lequel vous pourrez lire des portraits de créateurs, modèles, musiciens.
Ou alors vous trouverez des conseils sur comment porter des imprimés ou autre.

 Bref Stylight regorge de petites merveilles.


Et d'ailleurs de mon côté, j'ai déjà créé quelques looks.
 Vous pouvez retrouvez mon profil Stylight juste ici.


Est-ce que vous êtes déjà inscrites sur le site ? Si c'est le cas, dites-le moi que j'aille jeter un oeil à vos moodboard.

xoxo



1 commentaire :