Look: Epic Week-End

dimanche 8 juin 2014


 Je vous ai bassiné, sur Facebook, sur Twitter, et même ici. Les Nuits Sonores sont terminées depuis pile poil une semaine - et ça me rend vraiment triste, disons le franchement -j'avais envie de revenir dessus un tout petit petit peu.
Parce que oui, chaque année c'est THE évènement que j'attends à Lyon avec impatience. Je pose systématiquement mes vacances à cette période pour pouvoir profiter pleinement de ces cinq jours de folie. Les Nuits Sonores se déroulent toujours la semaine du jeudi de l'Ascension (Donc je peux d'ores et déjà programmer ma semaine de 2015 ! haha).
J'adore l'ambiance qui se dégage dans la ville de Lyon. Les gens respirent la bonne humeur, la joie, il y a des tonnes de choses à faire dans tous les coins et très honnêtement, une journée de vingt-quatre heures ne suffit absolument pas pour arriver à aller partout ( et se reposer un tout petit peu aussi).
Du coup le look que je vous propose aujourd'hui c'est la tenue idéale pour être parfaitement dans son élément lors de ces Nuits Sonores. J'ai opté pour la facilité. Short, top, couronne de fleurs, lunettes en forme de coeur et mes vans de combat qui ont vu toutes les soirées possible et inimaginables. Le tee vient de chez H&M et quand je l'ai vu je me suis dit qu'il serait complètement parfait pour la semaine de folie qui m'attendait (et effectivement c'était le cas).
 Tee: H&M - Short: Pimkie
Sneakers: Vans- Lunettes de soleil : Zara

Si ma petite obsession Nuits Sonores vous est complètement égale, je vous conseille de sauter directement à l'option laisser un commentaire sans vous soucier des paragraphes suivants. Haha ! :p

Cette semaine de folie a débuté le mercredi soir et je dois vous dire que ça a très mal débuté. Avec les copains - team d'amour NS - nous avons pris l'habitude d'acheter chaque année un ballons plein d'hélium pour pouvoir nous retrouver dans la foule. Le concept semble étrange, mais ça fonctionne terriblement bien. Du coup, cette année c'est un chat, un panda et un poney/licorne qui nous ont accompagné. Malheureusement pendant la file d'attente pour rentrer dans le festival nous nous sommes retrouvés pris dans une bousculade, les gens se marchaient les uns sur les autres, se poussaient, certains se sont même fait piétiner. Le public était majoritairement horrible, très jeune et complètement stupide (désolée pour les personnes présentes). Un jeune homme se croyant très marrant a décidé de poser délicatement sa cigarette sur notre très cher panda. Du coup, byebye George le panda (ne me demandez pas pourquoi George, c'était sur un coup de folie avec la belle Pauline ). Personnellement j'étais énervée et j'avais juste envie de rentrer chez moi. La première nuit avait déjà commencé depuis presque 5h, nous sommes restés 1h15 dans la file d'attente, on avait raté de nombreux artistes. Bref. Le temps de faire le tour du propriétaire, de repérer chaque scène, etc... Ce soir-là il y avait de nombreux Djs à voir. Laurent Garnier, Kosme, Axel Boman, Roman Flügel. Bref. Je dirais juste que heureusement que Marcel Dettmann était là. Il a sauvé ma soirée (dommage qu'il ait fallu attendre 2:30 du matin pour commencer à réellement profiter).
La nuit est très vite passée, nous avons très peu dormi et le lendemain rebelote mais cette fois-ci dès l'après midi. Comme je le disais précédemment pendant cette période divers évènements ont lieu partout dans la ville. Nous avons donc pu assister à plusieurs vrais/faux mariages ou même manger des moules/frites sous le soleil, allongés dans l'herbe en profitant d'une bonne musique électro qui émanait d'une péniche.
Je ne vous parle pas de la soirée du jeudi, puisque c'est, ce qui est chaque année, la soirée dite "gratuite". Je dis "dite gratuite" parce qu'il faut quand même payer trois euros, mais ça reste tout à fait raisonnable. Quoi qu'il en soit, nous avons décidé d'y aller doucement de ne pas rentrer trop tard ce soir-là, deux très longues nuits et trois très longues journées nous attendaient encore.
Mais je dois avouer que passer son vendredi après-midi sous le soleil, à faire des photos, écouter de bon Djs, j'adorerai pouvoir faire ça tous les jours. Quoi qu'il en soit la nuit 3 est arrivée très vite. Et nous voilé déjà vendredi soir. Cette fois-ci hors de question de se retrouver pris dans la foule. On décide d'y aller beaucoup plus tôt, pour profiter au maximum et ne pas être énervés. Et ce sera d'ailleurs pour moi la meilleure soirée de ces Nuits Sonores 2014. J'ai découvert plein d'artistes complètement géniaux, sans les citer Robert Hood (coup de coeur de cette édition), Floating Points, Four Tet, CLF. Je suis rentrée de cette nuit complètement surexcitée et en languissant terriblement le soir suivant.
Le samedi après midi nous avons eu la chance de pouvoir profiter en fin de journée, d'un évènement sur une péniche. On voguait sur la Saône avec le set génial de Jérôme Andrieux. Si je dois être honnête avec vous, c'est l'évènement qui m'a coûté le moins cher et celui que j'ai préféré. Même parmi toutes les nuits, etc... C'était LE moment ! Imaginez, il fait encore chaud, le soleil commence à descendre doucement, vous êtes sur une péniche qui vogue sur l'eau, avec de la musique que vous aimez, avec les gens que vous aimez, vous décompressez, complètement, sans penser à rien d'autre. Juste vous êtes là, vous savourez ce moment, le soleil, "l'air marin". Haha ! Là-dessus nous avons enchaîné directement sur la quatrième et dernière nuit. La fatigue se fait ressentir, les jambes sont lourdes, nous avons perdu tous nos ballons lors des précédentes nuits. C'est avec envie et tristesse que nous avons essayé de profiter à fond. Je languissais énormément de voir Trentemoller. Finalement je me suis rendue compte que ce n'était pas ce que je voulais réellement voir, je voulais quelque chose qui bouge, de l'électro, du coup je suis partie au bout de 15 minutes voir un autre artiste. Honte sur moi. (je me rattraperais pour Rock en Seine). Du coup j'ai choisi de profiter du set de Agoria. Le public pousse sans cesse, on se fait bousculer, quelque soit la scène devant laquelle on se trouve. Bref nous ne resterons même pas jusqu'à la fin. Le lit nous appelle et les heures de sommeil nous manquent terriblement.
Si je devais faire un comparatif par rapport à l'édition 2013 je vous dirais que je suis terriblement déçue, parce que cette année là j'ai découvert de nombreux artistes et je garde un souvenir complètement mémorable du set de Rone qui était carrément dingue. Mais malgré tout, j'ai passé d'excellents moments. Les personnes avec qui j'ai partagé tout ça n'y sont pas pour rien, évidemment. 
 (J'ai volé quelques photos aux copines d'amour Pauline & Alicia)
Si vous avez eu le courage de tout lire jusqu'au bout, bravo, et surtout merci.
Vous aimez ce genre de manifestation ? Et vous vous étiez aux Nuits Sonores ?

xoxo
Rendez-vous sur Hellocoton !

22 commentaires :

  1. Haha en effet, ton top était parfait pour cette semaine de folie!
    Si je n'habitais pas si loin, j'aimerais vraiment faire Les Nuits Sonores :)
    Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exactement le parfait tee !
      Henlala il faut faire les Nuits Sonores au moins une fois dans sa vie. En Mai 2015? Aller viiiiiiens :D

      Supprimer
  2. Très sympa ta couronne de fleurs violettes et ton top <3
    Tu as effectivement dû te régaler aux nuits sonores :)
    Bises.
    www.artemis-leblog.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  3. J'adore ton t-shirt!
    Merci de nous faire partager tes événements favoris!
    Bisous
    bows-and-girls.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  4. J'adore ta tenue, surtout le tee-shirt!
    Bise
    Clémence

    RépondreSupprimer
  5. Superbe! J'adore tes fleurs dans les cheveux!

    RépondreSupprimer
  6. D'après ce que tu racontes ça a l'air vraiment sympa cet événement mais, une petite pensée pour le panda, RIP.. haha
    La couronne de fleurs te va vraiment bien ;)

    Bisous,
    http://ledressing-a-paillettes.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  7. J'adores les couronnes de fleurs! Sa te vas super bien! =)

    Bonne journée, biz

    fanny de lapenderiedefanny.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  8. Très sympa cette tenue, en effet parfaite pour un évènement comme ça ! BTW j'adore tes lunettes ;)

    RépondreSupprimer
  9. J'adore ton t-shirt qui est parfait pour l'occasion !

    RépondreSupprimer
  10. La couronne de fleur juste topissime !

    http://ilmefautuntitre.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  11. T'es trop mignonne avec ta couronne de fleur :)

    Pauline
    www.fancymood.net

    RépondreSupprimer
  12. J'adore ton débardeur, et j'adore ta couronne! Une tenue comme je les aime!!!

    Bises!!

    http://aubonheurdesdames-leblog.fr

    RépondreSupprimer
  13. Les couronnes de fleurs te vont super bien!

    RépondreSupprimer
  14. Ahah j'adore l'inscription sur ton débardeur ^^

    RépondreSupprimer
  15. Perfect combo le débardeur avec inscription, le short, les cheveux roses et les basket ! Like it so much
    Bisous cocotte
    Alba
    http://la-rubrique-a-brac.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  16. Oh toutes les couronnes de fleurs ♥ &la violette, énorme coup de coeur !

    RépondreSupprimer
  17. Très jolies ces photos, et j'adore quand tu as les cheveux roses!

    RépondreSupprimer
  18. J'adore vraiment trop tes vans de combat <3
    Elle devait pas sentir la rose après tous ses jour lol

    Agathe :)

    RépondreSupprimer