REG-ART : L'Atelier Optique

jeudi 3 juillet 2014


Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais je vous dis souvent que telle ou telle chose "c'est un peu ma passion". J'adore cette phrase. Allez savoir pourquoi. Enfin si, j'ai l'explication. Je suis une fille passionnée. Si si, je vous jure, pour de vrai. Et des passions j'en ai des tonnes. Notamment mon actuelle, les lunettes. Sunglasses powa. J'en ai une petite collection colorées, avec des cerises, yeux de chat, etc... Mais je vous montrerais ça un de ces jours, je pense que ça vaut le coup d'oeil :D



Du coup, quand Anne-Sophie m'a proposé de venir découvrir la boutique Reg-ART, j'étais complètement emballée et j'en ai pris plein les yeux.
Déjà une fois la porte du magasin poussé, j'ai le sentiment d'être dans une espèce de grand loft new-yorkais. Du parquet, du bois partout et des fauteuils confortables. On s'y sent un peu comme à la maison quoi. La boutique est particulièrement spacieuse et laisse place à de nombreux meubles et étagères remplis de paires de lunettes (C'est pas vrai ? un opticien qui vend des lunettes ?... Oui bon, je me fatigue toute seule).

 

Les paires de lunettes sont magnifiques et toutes très originales. L'explication ? REG-ART n'est pas un revendeur de lunettes, mais un créateur de paires uniques. Au sous-sol de la boutique, Florentin, crée des lunettes sur-mesure dessinées en fonction des désirs et besoins du client. Du coup, j'ai appris que tout est réalisable. Si j'ai envie d'une paire avec des plumes, je peux avoir une paire avec des plumes. Le motif de ma dernière petite robe Zara serait superbe sur mes lunettes et ferait ressortir mes yeux ? Qu'à cela ne tienne, Florentin saura les réaliser.


Et vous savez quoi ? J'ai même pu porter les lunettes de Lady Gaga. Bon, ce ne sont pas celles qu'elle a porté, mais simplement la copie conforme, et franchement c'est déjà pas mal. Je me suis prise pour une star d'un soir. Ha Ha ! Non, enfin, réellement, ces lunettes sont importables. C'est vraiment pour faire genre. Mais du coup, si vous croisez quelque part des lunettes super originales, que vous rêvez d'avoir, et bien Florentin est là pour vous les réaliser.
Alors évidemment, ne nous voilons pas la face, une paire de lunette sur-mesure a forcément un coup, et donc les tarifs démarrent à 375 €. Mais rappelons qu'à ce prix-là, vous avez une monture unique, que vous avez vous même composé.


Pardon pour la monstrueuse qualité des photos, mais je n'avais pas d'appareil photo avec moi, alors vous devez vous contenter de mes quelques photos prises à l'iphone.
Alors, une paire de lunettes sur-mesure ça vous tente ? Dans ce cas là, vous n'avez plus qu'à vous ruer dans la boutique lyonnaise REG-ART.
Ah, et bien évidemment, au-delà de son travail de créateur-lunetier, Florentin propose dans sa boutique toutes les prestations d'un opticien classique :vente et montage de verres et de lentilles de contact.


Du coup, je suis en réflexion. Portant des lunettes de vue de temps en temps, je me vois bien avec une belle paire aux motifs Liberty.

Et vous, si vous deviez faire une paire de lunettes sur-mesure elle serait comment ?

xoxo
Rendez-vous sur Hellocoton !

20 commentaires :

  1. Rohhh les solaires rayées, les toutes premières, sont TROOOOP belles <3 <3 <3
    Celles de vue que tu portes te vont très bien :)
    Bises
    www.artemis-leblog.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi je les adore, mais la forme ne m'allait pas du tout ^^

      Supprimer
  2. Excellent ttes ces paires de lunettes ^^

    Bisous ;)
    Melle Lunettes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a tellement, elles sont toutes plus belles les unes que les autres ^^

      Supprimer
  3. Oh la la !! Ce magasin est superbe !! Il faut absolument que j'aille à Lyon, en plus ça tombe bien j'ai besoin de nouvelles lunettes :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu passes par là-bas, je te conseille vraiment d'aller y faire un tour. En plus, tu seras accueillie, chaleureusement :)

      Supprimer
  4. Ces lunettes sont superbes,un peu dures à porter tous les jours par contre ^^ xx

    http://camilleblogmodelifestyle.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que pour certaine, c'est à se demander quand est-ce qu'on pourrait les porter ^^

      Supprimer
  5. Je trouve cette boutique Reg-ART super et l'idée de faire des lunettes sur mesures topissime! Dommage que je n'habite pas Lyon et dommage que je ne porte pas de lunettes! ;) Par contre, je me pose la question suivante: "Que fais les deux photos de fromage dans cet article?" Florentin, en plus d'être un génie de la lunette, serait-il également maitre fromager?!! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, pardon, mais c'était lors de la découverte de la soirée il y avait tous ces petits fromages colorés, avec des parfums vraiment originaux; fromage à la truffe, au pesto, à la lavande, etc... Et je trouvais ça tellement visu et beau qu'il fallait que je mette la photo :$

      Supprimer
  6. Ces lunettes sont incroyables! Je découvre tout un univers! Merci!

    Nouveau blog mode sur Lyon:

    www.lestendancesdechloe.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est vrai qu'elles sont toutes fabuleuses.
      Merci de ton passage ;)

      Supprimer
  7. Et bien, la vie lyonnaise s'est beaucoup animée pendant mon absence, chaque fois que j'y retourne je suis émerveillée par les nouveautés ! Encore un peu et je quitte Paris, haha !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, Lyon est une ville en perpétuel mouvement avec beaucoup de nouveautés perpétuellement :)

      Supprimer
  8. Très sympa toutes ces lunettes ! comme toi j'adore ça je ne peux pas m'en lasser >< une adresse à visiter quand j'irais à Lyon en tout cas :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouve que pouvoir changer de lunettes régulièrement c'est un grand atout ! ^^

      Supprimer
  9. Je suis folle des lunettes en général!
    Celles ci sont trop délirantes, on dirait celles de l'usine à l'unette by polette

    http://www.aubonheurdesdames.net

    RépondreSupprimer
  10. Trop mignonnes les lunettes rayées style marinière ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, oui, je me suis dit qu'elles étaient parfaites pour l'été ^^

      Supprimer