Look : la petite robe à col

jeudi 20 novembre 2014



J'adore avoir un col sur une robe. C'est peut-être le côté petite fille sage, je ne sais pas. Haha.
Pourtant je n'avais absolument aucun vêtement dans le genre. Quand j'ai vu cette robe j'ai complètement craqué. Je la trouve juste parfaite, que ce soit dans la matière, la forme, la longueur. Bref, vous l'aurez compris, j'en suis fan. D'ailleurs l'un d'entre vous peut-il me dire comment s'appelle ce col ? Parce que je me suis mise en tête que c'était un col claudine, alors que non, absolument pas. Je dirais donc que c'est un col similaire à un col de chemise, mais est-ce que ça n'a pas un nom bien spécifique ? Si vous avez la réponse, je serais ravie que vous la partagiez avec moi :)

 

En même temps j'en profite pour vous montrer mes collants Chantal Thomas que j'aime d'amour. Il fut un temps où je me ruinais dans l'achat de collants et bas de la marque. Mais soyons honnêtes, ils sont loin d'être donnés et quand on sait qu'une paire de collant va à peine nous faire une journée, ça fait très mal au coeur de mettre plus de cinquante euros dedans. Du coup, en faisant mes placards, j'ai retrouvé cette paire que j'affectionne particulièrement. 
Enfin, vous l'aurez compris, j'ai une passion pour les collants. 

 
 Robe : Zara Woman - Collants : Chantal Thomas
Baskets : H&M

Photos : Gaétan Clément

Alors elle vous plait ma tenue ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

34 commentaires :

  1. Très jolie! Je vais à Lyon le week-end du 5 décembre ! N'hésites pas à me contacter !

    RépondreSupprimer
  2. Très joli look !
    Deltrey de deltreylicious blog mode et beauté

    RépondreSupprimer
  3. Trop trop jolie cette robe et elle te va vraiment bien :)
    Bisous!

    RépondreSupprimer
  4. Ta robe est toute mignonne ! Et tes photos sont superbes :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je dois avouer que, encore une fois, le photographe a vraiment fait de belles photos :)

      Supprimer
  5. Ces photos sont vraiment hyper jolies !

    Claire
    www.lemondeselonclaire.com

    RépondreSupprimer
  6. Il est parfait ce look ! Et les photos sont juste magnifiques !
    J'adore :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Margaux, je suis vraiment ravie du résultat. Heureusement que j'ai un très bon photographe qui se rend disponible ^^

      Supprimer
  7. Tes collants sont magnifiques, j’aime beaucoup ta robe également :) xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Henlala, ces collants c'est vraiment un sacré coup de coeur :)

      Supprimer
  8. Ces photos sont superbes! Et cette petite robe est canon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Floriane. Je suis vraiment ravie de l'effet de cette robe. J'avais peur de faire un peu trop Mercredi Adams ^^

      Supprimer
  9. Trop canon ma puce !!! Elle te va à ravir !! J'ai posté un look moi aussi hier mais en Californie, je sais pas si tu l'as vu ? passe me faire un coucou =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bouloulou, merci de ton petit passage par ici. Je suis allée voir ton article, mais j'avoue ne pas avoir laissé de commentaire. Je vais le faire de ce pas :p

      Supprimer
  10. Très chouette ce look ! J'aime beaucoup ta couleur de cheveux aussi, sans oublier les photos qui sont très belles :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Justine. Dommage que ma couleur de cheveux soit devenue toute fade, mais je ne vais pas tarder à la faire à nouveau et à faire des photos avec, ce sera beaucoup plus pétillant ^^

      Supprimer
  11. Magnifique cette robe,la coupe est parfaite ! xx

    www.camilleblogmodelifestyle.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  12. elle est jolie cette petite robe mais ce que je préfère c'est tes collants !! ils sont canons !! bis

    RépondreSupprimer
  13. Jolie look et l'endroit est pas mal non plus !
    Bisous :-D

    RépondreSupprimer
  14. Argh ! Les collants Chantal Thomas ! Magnifiques, mais il ne faut pas avoir une panne de réveil le jour où on décide de les porter ! ;) J'ai toujours un mal fou à enfiler correctement des collants avec des lignes...Sinon, il me semble que c'est Chanel qui transformait ses robes en ajoutant des cols et des manchettes prélevés sur des chemises d'homme.

    RépondreSupprimer
  15. Tenue ravissante avec de jolis détails qui font la différence
    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  16. Sur le coup j'aurais pensé à un col pelle à tarte, mais j'ai un léger doute...
    En tout cas elle est superbe cette robe, elle a un petit côté Mercredi Adams, sage en apparence.
    En plus ça te va bien!
    Bise

    RépondreSupprimer
  17. Trop mignone dans cette petite robe et j'aime beaucoup le détail des collants !

    RépondreSupprimer
  18. Bravo pour cette tenue ! j'aime tout !

    RépondreSupprimer
  19. Juste TROP mignonne haha !
    http://lafilleaurougealevres.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  20. super jolie ma belle! et puis tes collants sont vraiment hyper originaux!
    biz
    aurore

    RépondreSupprimer