Look: Pensées et robe rose poudrée.

dimanche 1 novembre 2015




Dimanche soir, j’ai l’impression que cette semaine a été interminable. Pourtant je n’ai pas tellement travaillé. A cause de ma cheville, et ensuite parce que j’avais à la base, posé une journée pour partir en week-end à l’étranger. Chose que je n’ai pas faite finalement.

Nous sommes déjà au mois de Novembre. C’est dingue. J’ai l’impression que mes vacances d’été datent seulement de quelques jours. Pourtant ces longs moments au bord de la piscine sont déjà bien loin.
Je ne suis pas nostalgique, mais je réfléchis seulement au temps qui passe.  Je me rappelle, quand j’étais petite et que venait la période des grandes vacances à quel point je les trouvais longues, sans fin. Dans ma petite tête, ça paraissait durer presque six mois. Je me souviens d’ailleurs que quand j’ai réellement compris la signification du temps, des jours, des mois, j’ai demandé « mais les vacances c’est seulement deux mois ? Avant ce n’était pas plus long que ça ? ». En vieillissant le temps se réduit considérablement. J’ai l’impression de courir après la montre continuellement. Chaque chose a son importance. Chaque moment, chaque décision. Je vous l’ai déjà dit, mais je suis une anxieuse de la vie. J’ai peur de passer à côté de tellement de choses, et en même temps je suis incapable de sortir de ma zone de confort. Je pousse toujours les autres à prendre des risques, mais quand il s’agit de moi, c’est une toute autre histoire.

J’aimerai changer de travail, pour gagner du temps dans ma vie personnelle. Parce qu’aujourd’hui le rythme ne me correspond plus. Et oui, je vieillis. Mais en même temps, j’aimerai avoir de l’argent pour pouvoir enfin acheter un appartement. Mais ça, c’est sans compter sur le fait que je suis clairement incapable d’économiser. Je vais avoir trente ans et, honnêtement, je suis loin d’avoir un compte en banque qui fait rêver. Je me demande souvent comment ont fait mes parents pour pouvoir acquérir une propriété gigantesque à l’âge que j’ai aujourd’hui.  Faire construire une maison en plus et avoir des enfants. J’ai parfois peur d’être incapable d’y arriver. 




Vous devez sûrement vous demander à quoi rime cet article. Réellement, je vais avoir trente ans dans six mois, et oui, forcément, je commence sérieusement à y penser. Ça ne me déprime pas, j’ai juste un peu peur de l’avenir je crois. De ce que je suis, ce que je peux devenir. Je ne vois pas forcément de nouvelles options s’offrir à moi et ça me fait un peu peur.

Donc non, cet article n’a aucun but. Mais c’est aussi à ça que sert ce blog finalement. A être moi, un peu je crois. A vous montrer que je ne suis pas seulement cette fille aux cheveux colorés, qui vous montre bêtement une tenue, sans rien partager. J’aime être ici comme je suis dans la vraie vie. Enfin, c’est ce que j’espère réellement que je suis.
Vous allez peut-être penser que c’est le blues du dimanche soir. Peut-être que vous aurez raison. Ou peut-être pas. Même moi, je ne le sais pas.

 
 Robe: Zara Woman - Collier: H&M
Sneakers: Gazelle
Tatouage éphémère: Dots & Lines by Sioou 
Bagues: H&M - New Look


Rendez-vous sur Hellocoton !

17 commentaires :

  1. Elle est jolie comme tout cette robe :) Et je suis fan de tes petites bagues !
    Bonne soirée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup. J'aime énormément ces bagues. Comme quoi, parfois on a pas besoin de mettre beaucoup d'argent pour avoir des petites choses chouettes ^_^

      Supprimer
  2. Ayant eu 28 ans récemment, et moi qui imaginait ma vie à 30 ans avec: un boulot de rêve, un mari, une maison, un enfant...
    Bah clairement en étant à 2 ans de ça je ne pense pas y arriver :/ donc je comprends tes états d'âme
    Ok j'ai un chéri, j'ai lancé ma marque mais pour le moment je suis incapable d'en vivre, je suis à pôle emploi et sans ça je ne pourrais pas payer mon loyer malgré le fait que je me démène pour ma marque
    Je ne me vois pas faire autre chose mais si ça ne décolle pas je n'aurais pas le choix... Alors dur d'imaginer la suite sans thunes :(
    Enfin bref

    Très joli look en tout cas, comme toujours, et ne t'en fais pas tu n'es pas seule ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, mais comme toi, je me suis mis quelque chose en tête, et je suis bien loin du compte. Je me suis toujours dit que j'aurai des enfants bien bien avant mes trente ans. Dans six mois, j'en aurai trente. Et je n'ai ni les enfants, ni la maison, ni la situation stable que j'aurai aimé avoir.
      En tout cas, je te souhaite que ta marque marche, vraiment, j'espère que tu y arriveras ^_^

      Supprimer
  3. C'est marrant que tu sois passée sur mon blog car j'était aussi sur le tien et je me disais que j'adore tes bagues, je viens d'en commander sur monjolisautoir !
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  4. tes bijoux sont juste TOP !!
    www.leytiva.com

    RépondreSupprimer
  5. Super look !Et j'adore ton tattoo au poignet !
    Bon lundi!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Tiphaine. Je suis trop amoureuse de cette petite manchette. Je trouve que ça change des tatouages éphémères qu'on voit d'habitude :)

      Supprimer
  6. Ohlala, tes bagues :o
    J'adore tous ces détails, tatouages, bagues, cheveux wouaw !

    RépondreSupprimer
  7. J'adore tes bagues ! :o
    et tu ne fais pas tes 30 ans :)
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  8. Cette robe à la base assez simple devient avec toi un super look grâce à ton originalité et tes accessoires
    Bises

    RépondreSupprimer
  9. "je suis une anxieuse de la vie. J’ai peur de passer à côté de tellement de choses, et en même temps je suis incapable de sortir de ma zone de confort."
    Tu décris ce que je ressens vraiment au fond de moi, ça fait du bien de lire ce genre de post, on se sent soudainement comprise ! bon courage à toi pour réaliser tous tes rêves, puis 30 ans ou pas, c'est une question de feeling et de moment, pas d'âge. Ta vie rêver va arriver :)

    RépondreSupprimer