Le fameux petit déjeuner.

lundi 21 mars 2016



Depuis quelques temps, j'ai décidé de changer mon alimentation. En fait, c'est assez simple. Je suis une carnivore et les fruits et légumes que je mange, je peux les compter sur les doigts d'une main.

Malheureusement, le monde change, et j'ai beau aimer, adorer la viande, je ne cautionne pas ce que ces animaux ont à subir avant d'arriver dans mon assiette. 

C'est une des raisons importantes qui fait que j'ai décidé de réduire ma consommation de viande. Pour les animaux, pour la planète, pour la génération future. Parce que le jour où j'aurai des enfants, je veux pouvoir leur inculquer des valeurs que j'aurai moi-même assimilé. Mais aussi, parce qu'à presque trente ans, ne pas manger de fruits et de légumes, c'est quand même être fermée à de nombreuses possibilités gustatives. Haha ! 
De plus, mon problème c'est que je suis capable de faire des repas constitués uniquement de sucré. Et vous vous en doutez, ce n'est absolument pas bon pour ce que j'ai. 
Du coup je fais des expérimentations.

Et j'ai surtout commencé à faire rentrer les fruits dans mon alimentation. Oui parce que, mis à part les pommes-verte, honnêtement euh... et bien c'était très limité. Haha !


J'essaie donc de supprimer au maximum gâteaux et confiseries. Attention, pas de privation. Juste, je fais plus attention. 
Du coup je commence forcément sur un grand verre de jus de citron, et ensuite je varie: kiwis, mangues, framboises, ananas, pommes, myrtilles, cassis. J'ai honte de le dire, mais tellement de choses qui m'étaient inconnues. 
Souvent j'accompagne ça d'un petit peu de muesli. Bio. Sans sucre ajouté. Et de temps en temps je me fais plaisir avec une petite gaufre (je vous conseille catégoriquement les gaufres surgelées de chez Picard qui sont vraiment vraiment succulentes) ou des pancakes. D'ailleurs mon prochain défi c'est de réaliser des pancakes complètement healthy. J'ai trouvé plein de recettes géniales, mais est-ce que c'est vraiment bon ? Ca c'est la véritable question.
J'ai aussi récemment découvert les Super Food, qui sont composés de baies, graines, fruits légumes, qui sont eux sans pesticides, produits chimiques, colorants, conservateurs, aromatisants, etc... En clair vous l'aurez compris, les Super Food sont composés uniquement de produits naturels.
Ça se présente sous forme de poudre et on peut les ajouter dans un yaourt, un smoothie, dessert, bref...


Bon alors attention, je débarque là-dedans du coup je ne suis pas une experte. Mais d'après ce que j'ai pu comprendre, manger des Super Food, c'est comme manger des compléments alimentaires. C'est donc plutôt bon pour le corps.

C'est marrant parce que je n'étais pas vraiment partie pour vous parler des Super Food, à la base je voulais juste partager avec vous quelques photos des petits déjeuners que je fais. Et puis étant donné que j'en ajoute maintenant partout, je dois vous en parler.


Donc tant que j'y suis, autant vous parler de Natural Mojo. C'est la Super Food que j'ai pu tester. Je sais qu'elle contient des baies d'açaï, des grenades, une algue, et sûrement d'autres choses. La poudre est grisâtre et dès qu'on la mélange avec un yaourt ou autre,  elle prend une couleur rose, violine. Si on met trop de poudre, je trouve que le goût n'est pas top top. Mais après c'est peut-être psychologique. Après, sinon, le goût est vraiment chouette.

Vous me croirez ou non, mais je trouve que ça me fait vraiment beaucoup de bien. Je me sens plus d'attaque pour mes longues journées, moins fatiguée ! (ce sera encore mieux quand j'aurai eu mes vacances aussi :p)


La prochaine étape, c'est le test d'un vrai bon poridge :D

Et vous vos petits déjeuners ils ressemblent à quoi ? 
Les Super Food vous avez déjà testé ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires :

  1. Mes petits dej ressemblent à un choco et un cacao ahha! En tout cas, ils font bien envie!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hahaha, je ne prends le temps que le dimanche et les jours où je commence le travail tard, sinon c'est bol de céréales et thé :p

      Supprimer
  2. Comme toi depuis que j'ai recommencé a faire du sport en vue de l'été j'essaye de faire plus attention et surtout de prendre des petits déjeuner car je n'en prenais jamais ! Je m'amuse donc avec le fromage blanc et pleins de fruits comme toi pour varié les plaisir :) ! Cette poudre m'intrigue beaucoup car je la vois énormément sur instagram !

    Tes photos sont vraiment tres jolies et donnent vraiment envie ! Les gaufres surtout mais aussi les fruits !

    Bisous ma belle :) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement, les superfoods sont vraiment bons et je me sens beaucoup moins fatiguée depuis que j'en prends :)

      Supprimer