Le monde entier est un cactus.

dimanche 6 mars 2016


Quand on commence à s'installer sérieusement dans un appartement on a forcément envie de s'y sentir bien, et surtout de s'y sentir respirer. En règle générale on ne lésine pas sur la décoration (ce qui est un peu mon cas ces derniers temps). Mais le plus c'est quand notre jolie intérieur compose avec plein de verdure. Personnellement, j'ai toujours voulu avoir plein de plantes chez moi, sauf que deux problèmes se posent : le premier c'est que je n'ai absolument pas la main verte. Je suis capable de faire mourir des cactus en les noyant et le second c'est que j'ai toujours eu des chats - des chats chenapans - qui, quels qu'ils soient, prenaient un malin plaisir à grignoter ma verdure. 
Ces deux facteurs réunis, j'ai fini par abandonner l'idée.

Mais depuis quelque temps je me suis penchée à nouveau sur le sujet. Tout d'abord parce qu'il est avéré que certaines plantes ont des vertus assainissantes, dépoluantes et permettent donc de purifier l'air. Chose, clairement non négligeable. Ensuite, parce que je trouve que ça dynamise complètement une pièce (oui, même avec un cactus). 
Donc depuis quelques temps j'ai fait l'acquisition de bon nombres de cactus et j'essaie d'en prendre le plus grand soin (je prends tous les conseils qui me permettraient d'éviter de les laisser dessécher ou de les noyer ). Mon but ultime à l'heure actuelle c'est d'avoir un cactus géant. Ne me jugez pas. Chacun ses lubies. Et puis quand je dis géant, je m'entends, j'aimerai simplement qu'on le remarque directement en rentrant dans une pièce. Qu'il ne soit pas riquiqui quoi.

Alors oui, vous allez me dire que le cactus n'a pas de vertus assainissantes, certes, mais chaque chose en son temps. Une fois que j'aurai réussi à dompter le cactus, je me mettrais aux vraies plantes vertes, celles qu'il faut bichonner et puis, quand même c'est terriblement mignon un cactus non ?



(J'ai trouvé toutes les photos sur Pinterest. Je vous mets le lien du Board que j'ai fait juste là,  si jamais vous voulez savoir d'où viennent chacune d'entre elles )

Je rebondis sur le sujet pour vous parler d'une petite découverte que j'ai faite. Au détour de ma quête d'un cactus géant, je suis tombée tout à fait par hasard sur le site de AyCactus. En quoi consiste ce site ? Et bien vous trouvez des petits cactus qui sont dans des boites de conserve designées - en ce moment par exemple il y a une collection scandinave - puis soit vous conservez le petit mot déjà noté comme (curieux, amour, héros, unique) ou vous faites personnaliser la petite boite.




Alors je n'ai absolument pas du tout testé leurs services. Donc je partage simplement avec vous ma découverte et non pas mon avis sur la chose. Mais je me demande quand même dans quel état arrive le cactus. Enfin je présume que celui-ci doit être emballé convenablement de manière à ce qu'il n'est pas passé le trajet à rouler dans le colis haha. Mais je trouve que c'est vraiment une super idée de cadeau à faire ou à se faire :)

Et vous vous avez des cactus à la maison ?


Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire :

  1. Je suis aussi fan des cactus, je trouve ces plantes trop mignonne, j'ai envie d'en acheter d'autres maintenant :')

    Xx Kelly W
    www.lilkellycola.com

    RépondreSupprimer