Look: petite fille sage.

lundi 14 mars 2016



Vous l'avez sûrement vu sur Instagram et sur Snapchat (@laviiieenrouge) La semaine dernière j'ai passé une toute petite journée à Paris. Et même si c'était épuisant, c'était vraiment vraiment chouette.

J'ai quand même envie de vous faire un petit résumé de tout ça.
Alors déjà, j'ai choisi d'aller à Paris en bus. Et là vous allez comptez dans votre petite tête. Lyon - Paris ? En Bus ? Combien d'heures. Je vais y revenir. Pour faire simple, nous ne sommes pas encore à la moitié du mois et mon compte bancaire est déjà sacrément dans le rouge. Du coup j'avais le choix entre payer un billet de train Lyon/Paris aller-retour plus d'une centaine d'euros OU prendre le bus et payer... 5 euros aller-retour. Vous avez bien lu. Et non je n'ai pas oublié de zéro. J'ai vraiment payé 5 euros. Alors certes, j'ai eu droit à 6 heures de route à l'aller et 6 heures de route au retour. Mais, d'un ce n'est pas moi qui conduisais. De deux, il y a le wifi et les toilettes dans le bus et de trois il n'y avait quasiment personne donc j'avais vraiment de la place.
Je suis partie très tôt le matin. Réveil à 4 heures, arrivée à la gare routière à 5 heures 30. J'ai pris la compagnie megabus. Qui ne fait pas que des trajets en France. (Vous pouvez aussi vous faire un petit Paris - Amsterdam pour moins de 30 euros si vous le souhaitez.). Il fallait se présenter trente minutes avant le départ. Pas de retard. Nous sommes arrivés pile à l'heure à Bercy, midi tapante, voir même un petit peu avant. 






Bon pour la petite histoire, je n'avais pas joué la touriste dans Paris depuis très longtemps... Du coup, malgré la fatigue (en sachant que la journée avant mon départ j'avais terminé le travail à 21h après avoir fait une petite journée de 11h) j'ai pris extrêmement de plaisir à marcher dans Paris.

Une fois le métro trouvé, tickets achetés, je me suis dirigée vers Châtelet. Pour être prés de tout. Je n'avais absolument pas prévu où j'allais aller. Et en bonne blogueuse que je suis, je me suis vite retrouvée là où se sont les colonnes de Buren. Vous remarquerez tout de suite que c'est là que j'ai décidé de faire mes photos. Parce que, certes, c'était complètement cliché, mais ça m'a quand même mis plein d'étoiles dans les yeux.

Je crois que je n'avais jamais été à cet endroit, et j'ai vraiment beaucoup apprécié le lieu. Même si il y avait tout de même énormément de passage. Mais c'était assez prévisible. 

Je ne suis pas allée dans énormément d'endroits. Parce que j'avais rendez-vous par la suite avec les copines de la team LBES. Mais j'ai quand même pris la peine d'aller jusqu'au Louvres, et là je me suis dit qu'il fallait absolument que je revienne parce que je n'ai aucun souvenir du musée. Je me suis aussi promenée dans le jardin des tuileries, je suis passée chez Colette et j'ai quand même réussi à apercevoir la Tour Eiffel. Je suis certaine qu'en lisant ça vous vous dites que je me suis extasiée devant pas grand chose. Certainement. Mais c'est exactement ce que je suis. Je sais catégoriquement retirer énormément de positif de toutes les petites choses qui m'entourent. Mais bref.

Et puis c'était l'heure d'aller dans la boutique Courir rue de Rennes pour les un a de la boutique et la sortie de la collaboration Reebok x Face Stockholm. Petits fours, champagne et rencontres.
La soirée à peine terminée, pas le temps de se reposer, un autre bus m'attend (bon, entre temps j'ai quand même réussi à me tromper de ligne de métro, alors qu'on m'a dit au moins dix fois laquelle je devais prendre, ce qui m'a valu un énorme stress pensant que j'étais ultra en retard pour prendre le bus).
Alors, honnêtement, autant l'aller à été sans encombres, et je n'ai absolument pas vu le temps passer, autant le retour, une vraie horreur. Je pensais qu'un trajet de nuit serait mieux, mais pas du tout. Je n'ai absolument pas réussi à dormir. Le monsieur devant moi ronflait de toutes ses forces. Merci mais non merci.
J'ai fini par arriver à 4h du matin à Lyon, épuisée, congelée, le dos en compote, mais quand même ravie de ma journée. 

 Combi-short: Zara TRF
Sneakers: Reebok Classic* (via Courir)

Alors clairement. Je ne ferai pas ça toutes les semaines, parce que je suis clairement trop vieille. Mais en attendant la richesse, je suis ravie d'avoir pu aller à Paris pour 5 euros. Haha.

Et vous, vous avez déjà testé les longs trajets en bus ?

14 commentaires :

  1. j'adore cette robe, on dirai pas du tout une combi d'ailleurs^^

    biz
    aurore

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Aurore. C'est vrai que je pensais aussi que c'était une robe. Mais du coup l'avantage que ce soit une combinaison, c'est que, vu qu'elle est assez courte, on a pas les fesses à l'air :p

      Supprimer
  2. Les photos sont chouette et ta robe super mignonne. Je connais bien les long trajets en bus puisque j'ai été animatrice de colo, je pense que ton bus est plus adapté ;-)
    C'est une habitude à prendre mais paris lyon aller retour pour 5e ce n'était pas à manquer !!

    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, oui effectivement, et tes trajets à toi ne devaient pas être de tout repos :D

      Supprimer
  3. Tres joli ce petit look ! J'aimerai tellement retourner quelques jours a Paris ça fait tellement longtemps que je n'y suis pas allé ! Je pense que je serait en mode grosse touriste ahah !

    Bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu me rassures, parce qu'après je me suis sentie un peu bête. Mais je crois que si j'y retournais demain, j'aurai exactement le même comprotement hahaha !

      Supprimer
  4. Haha cette fameuse journée ! C'était vraiment trop cool :)
    La combi est trop canon <3
    xx

    RépondreSupprimer
  5. J'adore ta tenue !
    Elle est trop mignonne :D

    Céline

    RépondreSupprimer
  6. hello, j'aime trop ce look; vraiment sympa !! et quelle chance d'avoir shooter aux colonnes de Buren, passage oblige pour toute blogueuse qui se respecte ^^

    RépondreSupprimer
  7. J'aime beaucoup ce style ! Elle est vraiment extra cette tenue et je trouve qu'elle ressort superbement bien sur les photos et met ta chevelure en valeur. <3
    Kisses
    Julie
    www.mademoisellegrenade.fr/blog

    RépondreSupprimer