Beauté : J'ai lifté mes cheveux ! #fuckinbeautyproduct

mardi 20 octobre 2015


Qui dit changement de couleur, dit cheveuxun peu- essoufflés. Juste un peu, parce que clairement j’en prends soin. Mais du coup, c’est l’occasion pour moi de vous parler d’un nouveau concept que j’ai testé.
 

Je ne sais pas si comme moi vous vous êtes abonnés à des tonnes de box beauté différentes, et dont finalement vous avez fini par vous lasser. (oui, j’ai tenu bon, je me suis désabonnée de toutes sans exception). En fait, le problème dans tout ça, c’est qu’on nous parle de découvrir des produits inédits, mais ce sont toujours les mêmes choses qui finissent par revenir. Enfin, je ne cherche pas à polémiquer sur le sujet, c’est simplement mon avis sur la chose. 
Bref, du coup, j’ai découvert récemment les tuto-bags. Et même si ce n'est pas du tout similaire, dans un sens, ça me fait penser aux box. 

Mais qu’est-ce que c’est que cette petite chose vous allez me dire ? 


Et bien c’est un sac qui réunit produits de qualité et conseils. Je ne suis pas certaine d’être très claire. Hm. C’est simple. Plusieurs bags sont proposés. Certains vous offrent la possibilité de vous faire un maquillage nude, un autre de créer un bronzage naturel (celui-ci sera plus pour l’été du coup), ou encore divers sacs qui concernent les cheveux. Pose d’extensions, réalisation d’une coiffure wavy, ou un lifting de cheveux. Pour ma part, j'ai opté pour le dernier. Et c’est de celui-ci dont je vais vous parler, puisque avec mes cheveux colorés et abîmés, rien de mieux qu'une bonne cure de jouvence


Dans mon petit sac, plusieurs choses. Un petit bol en plastique, un pinceau, une paire de gant et la cure lifting hair de la marque Urban Keratin. En plus de ça, des explications très claires pour pouvoir utiliser mon sac.
C'est aussi glissé dans le sac un shampoing volumisant de la marque Wella pour cheveux fins et normaux.


Bon par contre, je ne m'attendais pas à me retrouver avec une seringue. Tout de suite, ça fait vraiment lifting. Je m'imaginais déjà devoir injecter le produit sur mon crâne, du grand n'importe quoi. En plus, je suis totalement phobique des aiguilles, je ne vous dis pas, hahaha. Mais rien avoir en fait. La seringue permet seulement de prendre une bonne dose de produit. Puisque je vais pouvoir me resservir du flacon qui doit me faire 4 usages.


C'est donc tout simple, on récupère une certaine quantité du produit anti-âge lift hair, qu'on mélange à un peu d'eau tiède. le tout va former une espèce de pâte. Clairement, ça ressemble à du shampoing. C'est ultra rapide à faire; on applique tout ça sur cheveux préalables lavés et donc mouillés, et on laisse poser une vingtaine de minutes en emballant bien sa tête dans du cellophane. (je vous épargne la splendide photo de moi dans cet apparat ! :p) . Une fois le temps écoulé, on rince.

Alors déjà je dois vous parler de l'odeur du produit qui est juste à tomber. Sincèrement. J'avais envie que mes cheveux sentent aussi bon toute la vie. Mais vraiment, c'est doux et terriblement agréable. Haha.
Et donc après avoir rincé mes cheveux je me suis dit "mouais. Ils sont doux, mais ça n'a rien d'exceptionnel". Puis je suis sortie, et au soleil, ils brillaient tellement, mais vraiment. Quatre jours après avoir utilisé le produit, je les trouve toujours aussi lumineux et beaucoup plus doux.



Du coup, je suis ravie, puisque c'est quelque chose que je vais pouvoir réitérer le mois prochain, et je suis certaine sur le long terme de voir un résultat beaucoup plus prononcé.

Le tuto bag que j'ai testé coûte 43 euros. Il y a tout le matériel nécessaire à l'intérieur de celui-ci, et vous allez pouvoir utiliser le produit sur 4 mois. J'avoue que le prix n'est pas donné, mais si vous êtes comme moi, et que vous avez proscrit le coiffeur, je trouve que c'est plutôt intéréssant.
Surtout que le lifting hair Urban Keratin se vend tout seul à 41 euros, donc c'est vraiment bien. Et que si vous souhaitez faire un soin similaire chez le coiffeur, vous allez en avoir pour minimum 80 euros.

Sinon j'apprécie beaucoup que les produits arrivent dans un sac en toile. Ca change clairement de toutes ces box qu'on accumule et qui stagnent dans un coin (oui, désolée, je ne suis pas une blogueuse DIY, clairement, je ne sais rien faire de mes dix doigts, haha


Le seul petit point noir dont je vous ferais part, c'est le produit Wella que j'ai reçu. Je ne l'ai pas testé parce que personnellement, j'ai énormément de volume dans mes cheveux et je passe mon temps à les lisser pour éviter ça.
J'aurai aimé avoir le choix sur le produit qui accompagne le lifting hair, puisque quand on regarde sur la page de ce tuto bag, plusieurs produits sélectionnés sont proposés pour compléter votre cure. 
Pour le coup, je me retrouve sur un soin pas vraiment adapté à ce que je recherche et je serais par exemple plus partie sur un soin pour cheveux secs, comme celui-ci, qui est auto-chauffant et qui m'intrigue beaucoup. Ou un masque pour cheveux épais
Mais en y réfléchissant, je me dis que peut-être que ce tuto bag n'est pas accompagné par un autre produit "surprise" généralement. Hm, il faut que je me renseigne là-dessus.

  
Conclusion ?

Je suis séduite par le concept.
(Et puis j'adore le nom du site : Where is my fucking beauty product ?!)
Je serais vraiment tentée par tester un autre tuto bag. Quelqu'un chose avec un peu plus de difficultés, comme notamment celui avec les extensions, parce que c'est un peu mon rêve d'avoir des cheveux de princesse. Mais je suis loin d'être capable de me débrouiller à faire ça toute seule, hahaha)

Et vous, l'idée d'un tuto bag vous séduit ?
 Si vous deviez vous laisser tenter par un tuto bag ce serait lequel ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires :

  1. C'est vrai que je ne colore pas mes cheveux et que le seul soin que j'utilise est le henné mais j'ai découvert quelque chose !!!
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. oh cette cure m'a l'air parfaite!! super cette sac box^^
    biz ma belle
    aurore

    RépondreSupprimer