Look: la capeline.

dimanche 25 octobre 2015





Parfois j’aimerai vous écrire un long article. Dans lequel je laisse mes pensées divaguer. Sans but particulier. Pour ça, je m’installe dans le canapé, enroulée dans la couette et entourée de milliers de coussins (oui parce que les coussins c’est un peu ma lubie. Le canapé en est rempli) ; le petit chat pas très loin, les écouteurs sur les oreilles. C'est le moment de bien choisir les quelques morceaux de musique qui vont me permettre de rester concentrée. Et je me suis créée ma petite bulle, mon petit cocon, pour vous raconter des tonnes d’idioties. 
Souvent je reste un moment sans savoir de quoi je vais bien pouvoir vous parler. Parfois je reprends des bouts de notes que j’ai écrites dans mon téléphone en rentrant de soirée. C’est marrant, ce genre de chose m’arrive souvent. Mon téléphone regorge de petites phrases qui me sont souvent apparues vers 5 ou 6h du matin, après une nuit entière à danser. Il y a des choses dont je me sers pour le blog, et d’autres qui sont bien trop personnelles pour être partagées. 




J’ai passé un week-end plutôt calme, puisque j’ai été dans l’incapacité d’aller travailler samedi. Un petit accident au travail, rien de bien méchant, mais assez handicapant. Une cheville foulée, un tendon abîmé. J’ai supplié le médecin de ne pas m’arrêter, mais elle a catégoriquement refusé. Mon problème, c’est que je ne suis pas du genre à rester alitée, donc cheville en mauvais état ou pas, je ne peux pas passer la journée sur mon canapé à attendre que le temps passe. Tout le monde essaie de me ménager, mais j’ai juste envie de bouger. Et surtout, bizarrement, je n’ai absolument pas envie de rater le travail. Du coup lundi, rebelote, retour chez le médecin, pour reprendre le travail le même jour. En attendant, je n’ai pas pris d’avance sur le blog, même en ayant eu un week-end de trois jours.






Malgré tout ça, je suis allée, vendredi, à l’ouverture de Primark. Oui, avec une cheville en moins, ce n’était pas malin, je vous le concède. Sauf que j’avais vraiment envie d’assister à ça, et de voir ce que cette boutique tant attendue aller donner.

Résultats : 20 minutes d’attente dans le froid. Trois coupures d’électricité quand nous étions dans le magasin. Il me semble que c’était la musique qui était la cause du problème. Chose très marrante, les clients avaient allumé leurs lampes torches sur leurs téléphones, et tous sans exception continuaient leurs shopping de la sorte. Personne n’avait l’air gêné d’être dans le noir total.

J’ai été assez déçue de ma visite au Primark de Lyon. Sincèrement, je ne sais pas vous, mais pour moi Primark c’est plein de petites choses mignonnes et originales pour des prix défiants toute concurrence. Alors déjà, je peux vous dire que pour trouver les petites choses mignonnes c’est vraiment raté. Je me faisais une joie de repartir avec une tonne de coques de téléphones, de lunettes de soleil rigolotes, ou encore de petites chaussettes fantaisies. Je me voyais déjà avec des petites bottines pailletées. Mais rien de tout ça. Ensuite, les prix sont beaucoup plus chers que ce que j’espérais. Un pull coûte minimum 16 euros, et on est très loin des prix compétitifs du Primark Londonien. La chose que j’attendais aussi avec beaucoup d’impatience, c’est le rayon déco. Et là, c’est encore la déception. Le rayon est minuscule. Il y a cinq bougies qui se battent en duel, quelques petits coussins et rien de bien palpitant.*



La seule chose positive de ce moment dans le magasin, c’était que tout était très bien organisé, dans le sens où, rien ne trainait par terre. L’équipe de vente était aimable et souriante, malgré le stress de l’ouverture et la clientèle complètement survoltée. Tout est très bien fait, de manière à ce que malgré l’attente qu’il y avait partout –entrée du magasin, cabines d’essayage, caisses – tout passe très vite. Non non, ne vous inquiétez pas, je n’ai pas même pas songé une minute à essayer les quelques petites choses que j’avais pu trouver.

Bref, c’est presque bredouille que je suis repartie de la boutique, en espérant qu’avec le temps il y aurait plus de choses. Mais quoi qu’il en soit, je vais attendre un petit peu, que la folie se soit calmée, avant d’y retourner.
 

 Veste moumoute : Etam - Top: Pull & Bear
Jupe : New Look
Chaussures: Zara Woman - Capeline: Caroll

Concernant la tenue, j'ai essayé quelque chose d'un peu différent.
Vous aimez ?

 
Rendez-vous sur Hellocoton !

27 commentaires :

  1. Ahh j'adore tes cheveux !!! Ton look et sublime et ton sourire... ralala radieuse !
    Je ne suis, pour l'instant, pas encore allé dans un seul primark français. Ceux de Londres je les ai tous fait en long en large ^^ Je m'attends à être déçu de toute façon en france...
    bsx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup <3
      Quand j'étais allée à celui de Marseille, j'avais été conquise, et j'étais revenue avec une tonne de bêtises. Mais là, c'était vraiment la déception :(

      Supprimer
  2. Jolies photos ! Et de mon côté même si j'entends quelques avis négatifs sur notre tout nouveau Primark et bien... j'ai quand même très envie d'y aller (ça sera fait et je n'y penserais plus, que ça soit bien ou nul ahah ^^) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as bien raison Julia. Personnellement, je compte y retourner aussi. J'ai envie de me dire que c'était parce qu'il y avait tellement de monde que je n'ai pas pu découvrir toutes les petites merveilles :D

      Supprimer
  3. Fan du look ! J'adore la veste, le petit haut et coup de cœur pour les bottines <3
    Bon rétablissement pour ta cheville :)

    RépondreSupprimer
  4. Primark n'est pas londonien...mais Irlandais ;)
    Ca explique déjà les prix : l'exportation.
    Puis de ce que j'ai vu de Primark en Irlande, Espagne, Angleterre ou Allemagne : ce sont tout de même des vêtements pour la plupart très moches et de mauvaises qualité.
    Alors pas cher oui mais à part les chaussettes (que j'achète par paquet quand j'y vais) je ne vois pas l'engouement pour l'ouverture de ce low-low cost du prêt-à-porter.
    Sinon je kiff ton pull :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chez Primark tu ne trouves rien de qualité, mais toujours des petites choses mignonnes. Enfin, réellement le genre de choses que j'aime. Des petits tee-shirts pas chers du tout, ou des chaussures qui sont trop originales. Mais là, clairement, il n'y avait rien de tout ça. Je pense que c'est comme toutes les grandes enseignes, selon où elles sont implantées, elles vont s'adapter à la clientèle du lieu.
      Par exemple, le Zara de Part-Dieu vendra des choses différentes du Zara de Herriot. Je me dis que ce doit être la même chose pour Primark ^_^

      Supprimer
  5. Très jolie petit look d'hiver avec ton manteau en poil de yéti, j'adore :) !
    Moi aussi ça me déprime ce changement d'heure et de temps... et je n'avais pas quelques rayons de soleil pour mon look de la semaine en + !!!

    Pauline
    http://lesselfiesdepauline.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore cette petite veste que je ne mets qu'à la maison normalement. Mais là, j'ai trouvé que c'était parfait dans ma tenue :D
      C'est tellement pénible quand tu n'arrives pas à avoir du soleil. Là, avec celui-ci qui se couche à 17h, ça va être de plus en plus compliqué de faire des photos :(

      Supprimer
  6. Ton haut est magnifique !!

    Claire
    www.lemondeselonclaire.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Claire. Il est de la saison dernière chez Pull & Bear. J'avais complètement craqué dessus et je trouve qu'il fait toujours son petit effet :)

      Supprimer
  7. Merci beaucoup Sarah. Cette petite jupe même si elle est un peu courte, je l'use et j'en abuse :)

    RépondreSupprimer
  8. Tres jolie tenue ! La capeline te va a merveille ! Adore tu es rayonnante ! Et cette veste a l'air tellement agréable et est trop jolie !

    J'ai également été déçu de primark, je suis allé a celui de Saarbrucken et pareil les prix plus cher que je ne pensé et pas tellement de choix niveau deco et un monde fou une horreur ! Finalement je ne suis reparti qu'avec quelque babiole sans faire une affaire de fou !

    Bisous :))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La petite veste est effective toute chaude. Quand je la porte j'ai l'impression d'être une peluche géante :p
      Ah, ça me rassure concernant Primark. Ca veut dire que c'est partout pareil. Du coup, je n'arrive pas à comprendre l'engouement.
      Enfin, je veux dire. Il y a quelques années c'était vraiment top, mais maintenant, je ne vois pas pourquoi ça fascine les gens :/

      Supprimer
  9. Très jolie série de photos, avec de soleil derrière toi, c'est superbe !
    En ce qui concerne Primark, je ne faisais rien de spécial vendredi, je suis même allée me promener à la part dieu mais vraiment pas la foi d'aller à Primark ! De toute façon, j'ai quelques trucs qui viennent de chez eux mais je suis souvent déçue en fait, même quand j'y vais à Londres. Donc pour moi, rien de perdu.
    Bises, Eli

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup. Ca va devenir de plus en plus compliqué de faire des photos avec le changement d'heure du coup, va falloir être rapide pour avoir le soleil, haha !

      Supprimer
  10. Très beau ce jeu de transparence
    et la capeline la cerise sur le gâteau
    Bises

    RépondreSupprimer
  11. Très jolie série de photos , tu es ravissante !
    Jusqu'à présent je n'ai entendu que de mauvais feed-back de la part de personnes qui ont essayé ces "nouveaux" Primark français (que ce soit à Paris ou Lyon), toutes plus déçues les unes que les autres.. Mais je vous rassure, en vivant moi même a Londres j'ai pu constater moi même du changement chez Primark (hausse de prix, beaucoup moins de diversité et originalité des produits...)

    Ce post est juste super.

    Bises, Tenin Dvr

    www.tenindvr.blogspot.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciiii ! :D
      Rohlala, moi qui me disais que peut-être si j'avais l'occasion d'aller à Londres j'y ferais un saut et je serais moins déçue, mais d'après ce que tu me dis ce n'est pas le cas. Dommage :(

      Supprimer
  12. Alerte à la bombe !!! Tu es canon !!!

    RépondreSupprimer
  13. Tes chaussures sont tres classes, mais ce qui a fait le succès du look c'est ta sourire :)

    RépondreSupprimer
  14. j'aime beaucoup ton look ! j'adore l'originalité de tes bottines ! ta veste à l'air géniale, elle doit tenir chaud :)

    RépondreSupprimer