Roadtrip : Salvation Mountain

dimanche 19 mars 2017



Oulala, si vous saviez comme je rêve de vacances. Découvrir de nouvelles villes, de nouveaux pays. Du coup, je me disais que ce serait bien de revenir sur mon voyage aux Etats-Unis qui remonte maintenant à six mois. Six mois ça me paraît avoir été hier, et pourtant j'ai l'impression que c'est terriblement loin.


 
Nous sommes partis dix-huit jours précisément, et comme beaucoup de personnes nous avions programmé un voyage en Californie. Petit roadtrip, location de voiture, tout ça, tout ça. Je vous avais écrit un tout petit article au préalable avec quelques conseils, juste par ici.

Dix-huit jours ce n'est clairement pas assez long. Je pense qu'on aurait pu passer une semaine dans chaque endroit, dans chaque ville que nous avons visité. La Californie regorge de paysages tous plus fantastiques les uns que les autres.
Nous avions programmé un itinéraire à la base, que nous avons fini par modifier en cours de route. Mais bref, malgré tout, il y a des endroits dans lesquels nous tenions absolument à aller.

Et "Salvation Mountain" en fait parti.
On a traversé de longues routes bien droites, entourées par le désert, pour arriver en plein milieu de nulle part, là où Léonard Knight a construit son "oeuvre d'art" colorée. Pendant 20 ans, celui-ci a érigé cette montagne à la gloire de Dieu; il l'a fabriqué grâce à de la paille et énormément de peinture.
J'étais très intriguée par le lieu; je voulais vraiment voir de mes propres yeux cet endroit ! L'ambiance qui y règne est assez particulière. Un peu mystique sur les bords. Dommage qu'il y ait autant de monde en même temps par contre. 
Aujourd'hui, même après la mort de son créateur, la montagne continue d'être restaurée par des personnes vivants dans des caravanes juste à son pied.

J'aurai aimé vous proposer plus de photos de qualité, qui rendent vraiment justice au lieu, mais vous savez que je ne suis pas une artiste, et puis nous y sommes allés le matin pour éviter les 45 degrés attendus la journée. De ce fait la luminosité n'est pas forcément la meilleur qu'il soit !






Rendez-vous sur Hellocoton !

13 commentaires :

  1. Je découvre complètement Salvation Mountain et WOW j'adore ! C'est juste magnifique ! Ah j'espère un jour pouvoir m'offrir un voyage aux USA et pourquoi pas la Californie. Tu dis que tu n'es pas une grande artiste mais moi j'adore tes photos et l'ambiance qu'il y règne. Bravo ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai découvert Salvation Mountain en regardant le film Into the wild. Je me suis toujours dit que le jour où j'irai aux Etats-Unis, je me rendrais là-bas ! Et voilà, c'est chose faite ! :D

      Merci ebaucoup, ton petit mot, me fait vraiment très plaisir, parce que je n'étais pas très satisfaite de mes photos :)

      Supprimer
  2. mon rêve! vraiment c'est je crois la destination de mes rêves et tes photos!!! elles sont tellement ouf qu'elles me donnent encore plus envie d'évasion!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu vois, je n'avais jamais été attirée par les USA; mon rêve à moi c'est l'Asie, et puis en fait, ma meilleure amie vit en Californie depuis quelques années, du coup on a programmé un voyage, et je suis vraiment heureuse d'y être allée. Maintenant, clairement, je rêve d'y retourner !

      Supprimer
  3. Tes photos sont superbes! Ça donne tellement envie d'y aller, c'est magnifique!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, je suis super contente que mes photos te plaisent :D

      Supprimer
  4. Cet endroit est tellement surprenant !
    On espère pour 2018 le road trip en Cali :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haaan, je te le souhaite vraiment. La Californie regorge de pépites, et je veux absolument y retourner.

      Supprimer
  5. Woaw c'est incroyable et tellement joli !
    Bisou

    RépondreSupprimer
  6. Wow tes photos sont superbes ! *-*

    La Robe Noire
    IG : @Saskiabzn
    Saskia! xo

    RépondreSupprimer
  7. Oh nan mais c'est si beau !! C'est mon rêve d'aller la bas !

    RépondreSupprimer