Beauty Day #1 : Hair Story - HapsatouSy

mardi 11 mars 2014



http://www.laviiieenrouge.com/2013/01/shine-bright-like-diamond_18.html
(Photo by Gaétan CLEMENT )

Je vous le disais précédemment, vous savez, ô combien j'ai maltraité mes cheveux.
D'ailleurs je ne sais pas si je devrai parler au passé.
Vous aurez certainement remarqué mon retour au rose pastel. Je ne peux pas m'en empêcher. C'est plus fort que moi. Et puis que si je ne fais pas ce genre de couleurs maintenant, ce ne sera pas quand j'aurais vingt ans de plus que je pourrai me le permettre.


En fait pour vous expliquer un peu; j'ai eu, pendant presque 5 années consécutives les cheveux rouge. Un beau rouge flamboyant, digne des cheveux d’Ariel la Petite Sirène.
Et puis, même si j’aimais énormément cette couleur, et que ça me correspondait complètement, j'ai eu envie de changement.

 
(Photo by Gaétan CLEMENT )

Alors l'année dernière à la fin de l'hiver, j'ai arrêté de les colorer et j'ai laissé tout ce rouge dégorger et s'en aller.
Bon, se débarrasser du rouge, c'est beaucoup plus compliqué que ce que l'on pourrait penser. Ça prend du temps, et finalement, on a l'impression qu'on ne s'en sortira jamais.
Après 7 mois en laissant mes cheveux reposer, j'ai décidé que je voulais les cheveux pastel. Un beau rose barbe à papa.

(Photo by Gaétan CLEMENT )

J'ai fait ma petite tambouille et hop, je suis passée sur un bon platine.
Non sans mal, il faut le préciser.
J'ai décoloré mes cheveux à deux reprises, à une semaine d'intervalle.
Je vous avouerai que j'ai eu un peu peur après la seconde décoloration.
Je me suis retrouvée entre les mains avec une énorme, boule de cheveux qui étaient "tombés". Mais quand je dis énorme, je crois que vous ne pouvais absolument pas du tout imaginer.
J'étais tellement contente d'avoir réussi à obtenir mon blond presque blanc que je me suis précipitée pour faire ce fameux rose, et que j’ai fait totalement abstraction de ce que je venais de leur faire subir.
Sauf que mes cheveux étaient épuisés. Et aucune couleur ne prenait. Elle glissait sur mes cheveux sans rester, sans s’accrocher, même après plus de 4h de pose.

 
(Photo by Gaétan CLEMENT )

Je suis restée blonde deux mois, et j'ai enfin réussi à faire ce fameux rose. Maintenant je suis devenue une as pour ça ! Haha
Par contre, j'ai perdu plus de dix centimètres de longueur depuis l'été 2013, mes cheveux sont à bout de souffle complètement, et j'ai énormément de chance d'avoir une masse capillaire particulièrement épaisse. Sinon, pour être honnête, je pense qu'aujourd'hui je serai chauve :D

 
(Photo by Gaétan CLEMENT )

Du coup, j'étais un peu au désespoir de trouver quelque chose qui puisse leurs rendre leurs brillance, leurs douceur et leurs vigueur.

Et j’ai découvert la marque HapsatouSy.

Notamment leur baume « à bout de force ? ».

https://hapsatousy-boutique.com/cheveux/soins-cheveux/baume-a-bout-de-force.html

Non mais déjà, rien que le nom, je me suis dit, celui-ci il est fait pour moi.

D’ailleurs, je n’arrêtais pas de l’appeler « à bout de souffle », mais c’est exactement pour les cheveux dans cet état-là. Des cheveux ternes, fatigués, EPUISES même, sans force. Un baume composé essentiellement de Kératine, de vitamine B, de protéines de blé, de protéines d'avoine, de la vitamine E, de l'huile d'olive et enfin de du beurre de karité. Bref que des bonnes choses quoi ! 

L’utilisation est très simple. On lave ses cheveux au préalable. On fait son petit train-train habituel, et puis on essore bien bien bien les cheveux on pose notre soin à bout de force et on laisse poser au moins 5 minutes. Déjà, l’odeur fraîche donne une bonne dose de pêche !

On rince, et tadadaaam !

Dès le premier essai, mes cheveux ressortent plus lumineux, plus doux, plus brillants.

Après un mois d’utilisation, et mon baume terminé, je peux vous assurer que vais investir dans un second, avec en plus le shampoing de la même gamme.

D’ailleurs, je suis aussi complètement tentée par leur nouvelle gamme : « Si tu m’aimes » 
 https://hapsatousy-boutique.com/cheveux/shampoing-cheveux/shampoing-si-tu-m-aimes.html
Un shampoing et un soin composé de beurre de karité, de kératine et de protéines de soie, qui permet d’hydrater, renforcer et réparer les cheveux.
Je crois que le shampoing « Si tu m’aimes » associé au baume « A bout de force ? » serait un parfait combo pour mes cheveux.
Et vous ? Vous êtes plutôt cheveux colorés et malmenés ou soins à volonté ?

xoxo
 


Rendez-vous sur Hellocoton !

25 commentaires :

  1. Oh la la, mais trop bien tes conseils capillaires !!!
    Bizoux,
    Agnès

    RépondreSupprimer
  2. Je suis trop fan! C'est décidé cet été je passe au rose! (ou du moins en tie and die!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est trop jolie, j'aime vraiment. En plus, sur des cheveux blonds, ça égaye le tout je trouve ^__^

      Supprimer
  3. Hahahaha ton article me fait étrangement pensé à un des miens postés récemment : c'est pourquoi je compatie PLEINEMENT à ta peine, j'ai trouvé quelques produits sympatoches aussi ;) je t'invite à aller jeter un oeil ! http://lorywonderland.blogspot.fr/2014/02/nos-cheveux-sont-les-victimes-de-notre.html

    RépondreSupprimer
  4. Je n'ai jamais fait aucune coloration, mais malgré ça j'ai les cheveux très secs avec les pointes toujours abîmées. Du coup, les produits que tu présentes me font de l'oeil ! Merci pour cette découverte :-)

    Bisous
    Pauline
    http:://Pau-K.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vraiment, moi, ça a changé la vie de mes cheveux :D

      Supprimer
  5. J'aimerais bien tester cette marque, j'en entends de plus en plus sur la blogo ! T'es trop jolie :)

    Bisous et à très vite j'espère sur ton blog et mon petit blog ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu as l'occasion, teste vraiment, moi je vais tester la nouvelle gamme parce qu'elle me fait vraiment de l'oeil !
      Merci beaucoup, tu es adorable <3

      Supprimer
  6. tres jolie !!!!!
    http://roccacocca.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  7. J'adore la couleur de tes cheveux! J'ai aussi les cheveux très sec et les produits que tu présentes me donnent très envie!

    RépondreSupprimer
  8. jolie couleur de cheveux! moi je prend soin de mes cheveux à outrance, mais bon je ne suis pas toujours convaincue des résultats :p
    bises
    http://www.madeinsisters.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Siiii, si tu en prends soin, forcément ils te le rendent bien, et l'inverse est aussi réaliste ! >___<

      Supprimer
  9. HapsatouSY quel nom lol
    Tu me donnes énormément envie de tester !
    Je n'ai pas vraiment malmené mes cheveux mais disons qu'ils sont super fins et très fragiles et que les mèches n'ont pas vraiment arrangé ça !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sûr qu'en ayant les cheveux fins c'est difficile. j'ai l'avantage d'avoir les cheveux vraiment très épais, et donc je peux leur faire subir un peu tout et n'importe quoi !

      Supprimer
  10. Pour répondre à ta question , disons que oui je sens mon corps tonifié mais ce n'est pas flagrant ! Ca fait seulement un mois que j'ai commencé mon programme , il faut un peu plus de temps pour vraiment voir des résultats :)
    Des Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais, je présume que tu as plus d'endurance et tout quand même ! Enfin, quoi qu'il en soit, c'est un très bon programme, mais je te l'avais déjà dit ^__^

      Supprimer
  11. Je te préfère en rouge qu'en blonde!!
    As tu déjà testé le roux?

    www.aubonheurdesdames.net

    RépondreSupprimer
  12. Moi aussi j'ai une touffe capillaire assez épaisse et tu me tentes bien avec ta gamme ! Ça a l'air top :)
    En tout cas, le rouge, le rose et le blond te vont à merveille ♥ Je rêverais de me teindre les cheveux en rose mais je ne peux pas spécialement dans la branche dans laquelle je travaille... :/ Je trouve ça tellement joli !

    Gros bisous !!

    RépondreSupprimer
  13. J'espère qu'ils ne vont pas trop s’abîmer ;)
    Bisous
    http://prettylittleoutfits.com/

    RépondreSupprimer
  14. J'adore ta dernière couleur :)

    Clara ♡

    http://the-vanity-of-feminity.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  15. toutes ces couleurs te vont super bien, je reste fan du rouge, mais bon c'est parce que je l'ai porté aussi, ca change et c'est top !!!!

    RépondreSupprimer