Wake me up when Summer 2014 Starts !

dimanche 2 mars 2014






La plupart du temps quand je poste un article le petit mot qui l’accompagne fait presque toujours référence au soleil, à la chaleur et au combien je me languis cet été.


L’été c’est synonyme certes de vacances, mais pas que. Alors oui, vous allez me dire c’est aussi les longues journées à la plage, les après-midi au bord de la piscine, les pique-niques, les barbecues, mais c’est aussi, et c’est surtout les différents festivals de musiques. Si vous me suivez un peu sur les réseaux sociaux vous n’êtes pas sans savoir que j’adore sortir, et que j’aime particulièrement les longues soirées électro, à boire et respirer la musique, avec une ambiance de folie.

Et même si l’été est encore loin. L’annonce des différents artistes présents aux divers festivals dans toute la France me rapproche un peu plus de ces moments de pur bonheur.


Si comme moi, vous vous languissez, voilà une petite liste de choses que je ne pourrais absolument pas rater. (Après, tous les goûts sont dans la nature, et évidemment je ne suis pas certaine que les miens soient les vôtres, mais après tout, je suis là pour partager ce qui me plait. )


Avant de choisir nos petites soirées de folies, j’ai décidé de vous faire une petite sélection de ce qui était indispensable pour ce genre d’évènements !

Aller, hophophop, on est partis :


Évidemment il va d’abord falloir choisir une bonne paire de chaussures. Et surtout une paire confortable qui vous permette de danser jusqu’à pas d’heure. Alors exit les chaussures à talon, les compensées ou autres du style. On est pas là pour se pavaner mais pour danser.



 







Ensuite tout comme les chaussures il est indispensable de partir sur une tenue dans laquelle on se sente à l’aise, plutôt légère (oui oui, nous serons en été, et dans la logique des choses il devrait faire chaud, très chaud même ! :D )



Évidemment les nouvelles collections montrent à peine le bout de leur nez et je serai plus à même de vous faire une véritable sélection vraiment chouette dans quelques mois.
Mais pour l’heure choisir des basics. Une petite robe, ou bien un short et un débardeur. Bref quelque chose sans prise de tête. En clair, ma tenue idéale ce serait celle-ci que je vous avais déjà présentée ce été : juste là !
Vous vous munissez d’un petit sac, une petite paire de lunettes de soleil pour l’après-midi, et vous êtes maintenant prêts à aller vous dandiner ! Et maintenant on va où ?


Et bien forcément, on va commencer par le festival Reperkusound :

The Parov Stelar Band, Mr Oizo, Klangkarussel, … ( 18/04 au 21/04), ça se passe à Lyon, ça a lieu chaque année, et chaque année la programmation est géniale. Des artistes de renoms. Plusieurs scènes, plusieurs genres, une ambiance complètement dingue. 


Puis vient les NuitsSonores (28/05 au 01/06 ):

Agoria, Trentemoller, Nina Kraviz, Daniel Avery,,... à Lyon aussi. Si vous ne connaissez pas vous devez absolument venir y faire un tour. Une scène toujours plus folle d’années en années dans des lieux géniaux avec des activités la journée (pour les plus motivés et courageux) toutes plus folles les unes que les autres. Même si je dois avouer que la programmation de cette année me laisse beaucoup moins rêver, je serai quand même présente. Je le répète, mais les Nuits Sonores c’est un festival à faire au moins une fois dans sa vie. Pour plus d'informations je vous laisse jeter un oeil juste par ici.


Il y a aussi le Big Festival, les Eurockeennes deBelfort, Garorock le Main Square festival (qui fête ses 10 ans cette année).



Mais il y a surtout, Rock en Seine  ( Arctic Monkeys, Lana Del Rey, The Prodigy, Portishead, Die Antwoord, FLUME,... ) et le festival deDour ( Baauer, Boys Noize, Breton, Claptone, Daniel Avery, Disiz, Hudson Mohawke, Klaxons, Kölsch, Mr Oizo, Paul Kalkbrenner, Phoenix, Ta-Ku,...) Alors ici c’est tout autre chose. On se choisit des belles bottes de pluie pour patauger dans la gadoue. Et forcément, on se munie de sa tente comme sur ce site pour pouvoir être sur place H24 et profiter de chaque instant. Et entre les deux, mon cœur balance. Je ne sais absolument pas pour lequel je dois me décider.

Bref, comme vous pouvez le constater mon été s'annonce chargé. Enfin, surtout mes nuits ! Haha


Et vous ? Vous êtes branchés festivals ?
Votre tenue parfaite pour ce genre d'évènement ce serait quoi ? :)

Pardon pour le blabla, mais j'avais envie. Pour une fois !
Rendez-vous sur Hellocoton !

9 commentaires :

  1. Je découvre ton blog (merci pour ton commentaire!) et j'ai adoré cet article !!! ça me donne trop envie d'aller en festival ! a très bientôt :-)

    RépondreSupprimer
  2. Hehe pas mal tout ça, et oui j'adore les festivals !
    J'ai hâte l'EMF à Port Barcarès :D

    A bientôt

    www.thewardrobe.fr

    RépondreSupprimer
  3. Amazing pictures! Following you now, hope you will visit my blog and follow as well <3

    xx

    www.ohsoboheme.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  4. J'adore le short avec la dentelle c'est vraiment trop joli!
    Ton article donne envi d'être en été!!!
    Bise
    Clémence

    RépondreSupprimer
  5. Super sélection. Oui tu as raison, vivement cet été ! Mais d'un côté, je passe au lycée l'an prochain, je quitte le collège (ça y est !), ma classe, je suis une grande nostalgique vois-tu. Alors au lieu de choisir si je préfère accélérer ou ralentir le temps, j'ai décidé de vivre le moment présent !
    Coups de coeur sur les dernières chaussures et sur la robe !

    Des bisous,
    fille-au-foyer.blogspot.com

    PS : j'organise un concours sur mon blog, tu as toutes tes chances et ça me ferait très plaisir que tu y participe !

    RépondreSupprimer
  6. Il me faut vraiment des basket, ça devient obsessionnel! :O

    RépondreSupprimer
  7. Les nikes sont superbes et les vêtements aussi ! Très bonne sélection
    http://ninisaddict.blog4ever.com

    RépondreSupprimer
  8. Cool les chaussures!

    Emma, www.emmablogwriter.blogspot.fr

    RépondreSupprimer